TV

Tel-Aviv creuse un rempart pour éviter un nouveau front à la frontière avec la Syrie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le régime sioniste craint une nouvelle opération-surprise à ses frontières. ©Fars news/Photo à titre d'illustration

L’expression « chat échaudé craint l’eau froide » explique bel et bien ce que vit le régime sioniste ces jours-ci. L’opération Tempête d’Al-Aqsa lancé le 7 octobre 2023 qui a surpris tous les organes de sécurité et militaires du régime sioniste a amené les dirigeants de ce régime à craindre la répétition d’une telle opération sur d’autres fronts.

Israël creuse donc un rempart à la frontière syrienne par crainte d’une répétition de l’opération Tempête d’al-Aqsa. Le quotidien Israel Hayom a rapporté lundi 22 janvier que ce faisant le régime sioniste tente d’empêcher l’infiltration des forces de la Résistance, des groupes palestiniens ou des forces du Hezbollah libanais depuis la frontière syrienne.

Un officier supérieur de l’armée israélienne, dont le nom n’est pas mentionné dans le rapport, a affirmé que les menaces des « alliés de l’Iran et du Hezbollah » au Golan sont moindres qu’à Gaza, même si, selon lui, ces groupes tentent d’étendre leur influence sur le Golan pour cibler Israël.

Depuis le début de la guerre à Gaza, le Golan occupé et le sud de la Syrie ont été de temps à autre le théâtre d’affrontements opposant les forces de la Résistance au régime sioniste. 

Depuis le début de la crise syrienne, Israël a déployé tous ses efforts pour empêcher l’infiltration de la Résistance près du Golan occupé. Cependant, le creusement d’un nouveau rempart au Golan montre les inquiétudes des Israéliens dans ce domaine. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV