TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Asie   /   L’INFO EN CONTINU

Des positions du groupe terroriste Jaish al-Adl, basé au Pakistan, touchées par des missiles et des drones

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des membres du groupe terroriste Jaish al-Adl basé au Pakistan. (Archives)

Deux importants bastions du groupe terroriste Jaish al-Adl dans la province du Baloutchistan, au sud-ouest du Pakistan, ont été fait l'objet d'une attaque aux missiles et de drones très précise et ont été ainsi totalement détruits. 

Selon des informations obtenues par l'agence de presse Tasnim News, les bases ont été entièrement démolies mardi 16 janvier dans la région de Koh-e-Sabz, connue pour être l'un des principaux bastions des terroristes de Jaish al-Adl.

Jaish al-Adl est un groupe terroriste notoire dont le siège est au Pakistan. Il était impliqué dans de nombreuses attaques terroristes contre l'Iran.

Lire aussi: Des bases des terroristes au Pakistan frappées au missile et drone

Le 15 décembre dernier, le groupe terroriste a revendiqué une violente attaque terroriste contre le quartier général de la police du comté de Rask, dans la province du Sistan-et-Baloutchistan, au sud-est de l’Iran.

Alireza Marhamati, gouverneur adjoint de la province chargé de la sécurité et des affaires politiques, avait fait part de la mort de 11 membres des forces de police, dont des officiers et des conscrits, dans l'attaque.

Majid Mirahmadi, vice-ministre de l'Intérieur chargé de la sécurité et de la police, a également déclaré que les terroristes avaient attaqué le poste de police depuis plusieurs directions et avaient ensuite tendu une embuscade aux renforts déployés sur place.

Il a déclaré que deux des terroristes ont été tués et que l'un d'entre eux a été blessé et arrêté au cours d'affrontements qui ont duré des heures, tandis que les autres se sont enfuis. Six policiers ont été blessés lors de l'échange de tirs, a-t-il précisé.

L’attaque, qui a eu lieu vers minuit, a été l’une des plus meurtrières depuis des années dans la région située près de la frontière iranienne avec l’Afghanistan et le Pakistan.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV