TV

La Résistance irakienne frappe des bases américaine et israélienne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
La Résistance irakienne a annoncé avoir attaqué la base américaine de Qasrok à Hassaké. (Illustration)

La Résistance irakienne a annoncé avoir attaqué la base américaine de Qasrok à Hassaké, en Syrie, ainsi qu’une base israélienne dans le Golan occupé.  

« Nous avons frappé la base des troupes américaines à Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, par des drones », annonce la Résistance irakienne dans un communiqué.

« Nous avons également attaqué la base de l’ennemi sioniste dans le Golan occupé », ajoute le communiqué.

La Résistance irakienne a une fois de plus souligné que les attaques contre ces bases se réalisaient en soutien au peuple palestinien et en représailles au massacre par le régime sioniste des civils palestiniens, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées. La Résistance irakienne a souligné que tant que l’agression contre Gaza se poursuivrait, elle continuerait ses opérations contre les bastions du régime sioniste.

Un responsable militaire du Pentagone a confirmé il y a quelques jours à Al-Mayadeen que 106 attaques de missiles avaient été menées contre les forces américaines en Syrie et en Irak depuis le 7 octobre.

La Résistance islamique irakienne a annoncé, samedi 6 janvier, avoir attaqué les bases américaines à al-Tanf et à al-Chadadi, ont rapporté les chaînes d’information qatarie et libanaise Al-Jazeera et Al-Mayadeen. 

Cette nouvelle attaque s’inscrit dans le cadre des attaques de la Résistance irakienne menées en soutien au peuple palestinien. Vendredi dans l’après-midi, le site d’information irakien Al-Maalomah a affirmé que la base américaine d’al-Harir dans le nord de l’Irak a fait une nouvelle fois l’objet d’une attaque de drone.

Lire aussi : 

Le Hezbollah frappe une base de contrôle aérien israélienne avec 62 missiles

Syrie : attaque de drone de la Résistance irakienne contre une base US

Un drone s’est abattu sur le lieu de rassemblement des forces américaines sur la base d’al-Harir à Erbil.

La Résistance islamique irakienne tient les États-Unis pour responsable des attaques du régime sioniste contre la bande de Gaza. C’est pourquoi après l’intensification des attaques israéliennes contre Gaza, elle a pris pour cible les bases américaines en Irak et en Syrie. 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV