Le président iranien Ebrahim Raïssi a déclaré que le régime israélien disparaîtrait définitivement malgré tous les soutiens inconditionnels qu’il reçoit de la part des puissances arrogantes mondiales.
« Le faux régime sioniste, qui bénéficie du soutien des puissances arrogantes mondiales, disparaîtra certainement. L’injustice et l’oppression ne peuvent durer éternellement, et cela est un engagement divin. Mais la justice, elle, perdurera », a-t-il déclaré samedi 6 janvier aux habitants de la ville de Zanjan, dans le nord-ouest du pays.
Raïssi a déclaré que l’animosité des ennemis envers la nation iranienne, la Révolution islamique de 1979, l’establishment islamique et le défunt commandant antiterroriste, le lieutenant-général Qassem Soleimani, est due au fait que la République islamique ainsi que le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei attachent une importance particulière aux droits des Palestiniens opprimés.
« Notre religion et notre politique mettent l’accent sur la défense des peuples opprimés du monde », a-t-il déclaré.
Raïssi a affirmé que le défunt fondateur de la République islamique, l’Imam Khomeini, avait soulevé il y a plus de quatre décennies la question du soutien à la cause palestinienne et souligné la nécessité de libérer la ville sainte de Qods et d’éliminer la tumeur cancéreuse qu’est le régime israélien.
Après quatre décennies, le monde entier a pris conscience de la légitimité de la Palestine sur laquelle l’Iran insiste, a-t-il noté.
Malgré les hostilités et les attaques verbales dont le soutien du peuple iranien aux Palestiniens a suscité au cours des quatre dernières décennies, ce soutien est resté inébranlable, a déclaré le président iranien.
« Au cours de ces quatre décennies, l’ennemi a créé une inimitié envers la nation iranienne. Il a sanctionné et menacé, imposé un blocus économique et mené des hostilités de toutes sortes, mais la nation iranienne a gagné dans cette guerre de volontés », a-t-il déclaré.
Le président a déclaré que les ennemis, malgré de nombreuses tentatives et menaces, ont lamentablement échoué dans leurs complots anti-iraniens, tandis que de jeunes spécialistes iraniens ont acquis et utilisé des technologies de pointe.
« Ils pensaient pouvoir nous éloigner de l’industrie nucléaire, mais ils n’y sont pas parvenus. Il en était de même dans l’industrie militaire, mais de grands travaux ont été réalisés et de nombreux travaux sont en cours. »
« Ils voulaient que notre économie cesse de croître, mais selon les statistiques, nous avons enregistré une croissance économique de plus de 5 %. Ils voulaient arrêter la production, mais nous avons relancé de nombreuses unités de production inactives et semi-actives », a déclaré Raïssi.