TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU

La première annonce du ministère iranien du Renseignement sur l'incident terroriste à Kerman

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le ministère iranien de l'Information a émis sa première annonce suite au double attentat terroriste sur la route du cimetière des martyrs à Kerman. ©Irna

Le ministère iranien du Renseignement a  publié sa première annonce suite aux deux explosions terroristes sur la route du cimetière des martyrs à Kerman le 3 janvier 2024.

Le texte de l'annonce est le suivant :

1. Peu de temps après l'incident mortel, les agents du service secret ont identifié les premiers rangs des daechistes et pour identifier d'autres agents qui coopèrent et soutiennent les terroristes ainsi que d'autres criminels potentiels, ils ont mis en œuvre avec la coopération de toutes les unités de sécurité, des forces de l’ordre et des agents de renseignement, de vastes mesures nationales de renseignement, techniques et de sécurité.

2. Parmi les deux kamikazes tués, l'un avait la nationalité tadjike et l'identité du deuxième terroriste n'a pas encore été définitivement établie.

3. Avec l'identification de ceux qui ont introduit les terroristes dans le pays, la première opération d'arrestation a été réalisée dans la soirée du jour même de l'incident.

4. Dans la matinée du lendemain (le jeudi 4 janvier), la résidence utilisée par les deux terroristes morts a été identifiée dans la banlieue de la ville de Kerman. Par ailleurs, deux éléments de soutien et d'approvisionnement de ladite résidence ont été identifiés et arrêtés.

5. Dans la continuité de l'opération, 9 personnes du réseau de soutien de l'équipe terroriste et ses associés ont été identifiées et arrêtées dans 6 provinces du pays. Cette opération se poursuivra définitivement jusqu'à l'arrestation de la dernière personne ayant soutenu les criminels d’une quelconque manière ou d’une quelconque intensité.

6. L'absence de déclaration à ce sujet jusqu'à présent s’explique par la découverte d’équipements explosifs prêts à l'emploi au domicile des terroristes, ce qui pourrait indiquer la possibilité de la présence et du retour d'autres agents pour transférer des matériaux explosifs et les utiliser dans d'autres lieux. Parmi les équipements découverts figurent : 2 gilets explosifs, 2 dispositifs de télécommande, 2 détonateurs explosifs, plusieurs milliers de balles utilisées dans les gilets explosifs, du câblage préparé pour les gilets et des quantités de matières premières explosives.

7. Les opérations d'identification et d’autres mesures de sécurité secondaire sont menées aussi bien dans le pays qu’à l'étranger avec toutes les capacités disponibles et les informations obtenues seront portées à la connaissance du noble peuple iranien en temps utile.

8. La participation massive du noble peuple iranien à la commémoration du martyr Soleimani ainsi qu’aux cérémonies funéraires des martyrs et la ferme condamnation de cet acte terroriste aveugle, comme toujours, a neutralisé les complots des ennemis, y compris ceux des mercenaires de Daech et leurs créateurs américains et sionistes. Tout en s'inclinant devant la grandeur de cette grande nation, les soldats anonymes des services de renseignement assurent au sage leader de la Révolution islamique que « les soldats du chemin de Soleimani donneront une réponse sévère à la méchanceté des criminels». 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV