TV

Le nombre de suicides parmi les colons et les soldats israéliens augmente depuis le début de l'opération Tempête d'Al-Aqsa

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le nombre de suicide parmi les soldats et les colons sionistes s'alourdit depuis la guerre de Gaza. © Irna (Photo d'illustration)

Les psychiatres​ israéliens avertissent le régime de Tel-Aviv d'un lourd bilan des cas de suicide parmi les colons et les soldats de l'armée sioniste depuis le déclenchement de l'opération Tempête d'Al-Aqsa.

Les psychiatres et les spécialistes de la santé mentale israéliens affirment que le nombre des cas de suicide parmi les soldats et les colons sionistes a augmenté suite à la poursuite de la guerre dans la bande de Gaza et à l'opération Tempête d'Al-Aqsa menée par la résistance palestinienne en représailles aux attaques répétées des sionistes contre la mosquée Al-Aqsa. C’est ce qu’a révélé le site web israélien News Israel.

Les professionnels de la santé mentale en Palestine occupée ont appelé la commission de la santé de la Knesset à fournir les fonds nécessaires pour aider ceux dont la vie a été affectée par les événements issus de la guerre éclatée en octobre, puisque le taux moyen de suicide parmi ces derniers a considérablement augmenté.

Tzvia Seligman, directrice du Centre Lotem pour le traitement des traumatismes au Centre médical Sourasky de Tel-Aviv (Hôpital Ichilov) dit : « Fait inhabituel, de nombreuses personnes ont tendance à se suicider, ce qui a entraîné une augmentation du bilan de tentatives de suicide. »

Lire aussi : Un autre soldat israélien se suicide après avoir essuyé un refus du statut d’handicapé

« Nous avons besoin de plus de fonds et de ressources pour lutter contre ce phénomène en fournissant un traitement aux personnes vulnérables, y compris celles qui ont été exposées à des incidents liés à la guerre. Nous n’avons pas les budgets nécessaires pour cela, alors que nous avons besoin d’ouvrir davantage de centres médicaux », selon le médecin sioniste.

Le 7 octobre 2023, les groupes de résistance palestiniens basés dans la bande de Gaza ont lancé depuis le territoire côtier (dans le sud de la Palestine) l’opération surprise « Tempête d'Al-Aqsa » contre Israël. Une trêve temporaire de quatre jours a été établie entre le Hamas et le régime israélien, pour l'échange de prisonniers entre les deux parties.

La pause humanitaire s'est poursuivie pendant sept jours, et finalement, dans la matinée du vendredi 1er décembre 2023, la trêve s’est achevée et le régime factice d’Israël a repris ses attaques contre les civils opprimés dans la bande de Gaza. En représailles à son échec devant les combattants des groupes de résistances basés à Gaza, le régime sioniste a bloqué tous les points de passage de la bande de Gaza et a bombardé l’enclave surpeuplé assiégé depuis le début de son agression militaire.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV