TV
Infos   /   A La Une   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Tempête d’Al-Aqsa   /   Vidéos

Le régime d’apartheid d’Israël transforme Gaza en cimetière des journalistes

Ashraf Shannon

PressTV, Gaza

Le régime israélien continue de tuer des journalistes presque quotidiennement dans la bande de Gaza. Les forces israéliennes ont tué des dizaines de journalistes.

Le 7 octobre, le régime israélien a lancé des bombardements violents sur la bande de Gaza, tuant et mutilant des dizaines de milliers de civils innocents. Les journalistes et les professionnels des médias palestiniens ne font pas exception.

Le régime israélien a jusqu’à présent tué plus de 100 journalistes palestiniens ainsi que des dizaines de membres de leurs familles. Selon Reporters sans frontières, les journalistes palestiniens n’ont aucun refuge sûr ni aucun moyen de quitter le territoire sous blocus.

Au cours des attaques israéliennes, des dizaines de journalistes de Gaza ont également été portés disparus, détenus ou blessés. Les forces israéliennes ont pris pour cible les bureaux des médias.

Les experts ont qualifié l’agression israélienne depuis le 7 octobre de période la plus meurtrière pour les journalistes couvrant les conflits militaires depuis plus de trois décennies.

Reporters sans frontières a décrit la bande de Gaza comme le cimetière des journalistes.

Les journalistes de Gaza ont été à l’avant-garde de la campagne visant à dénoncer les crimes israéliens contre des civils innocents. Les journalistes palestiniens paient le prix de l’indifférence internationale à l’égard des crimes de guerre israéliens.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV