TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   palestine   /   Tempête d’Al-Aqsa

Traduire les États-Unis et Israël en Justice, le «prix minimum» à payer pour le génocide de Gaza

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le commandant en chef de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Mousavi, lors d’une réunion à Téhéran, le 4 décembre 2023. © Defa Press

La poursuite des auteurs de crimes contre les Palestiniens est le prix minimum que les Israéliens et les Américains doivent payer, a affirmé, lundi 4 décembre, le commandant en chef de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Mousavi, lors d’une réunion à Téhéran, rendant hommage à la résistance des Palestiniens lors de l’agression brutale israélienne contre la bande de Gaza assiégée.

Le commandant en chef de l’armée iranienne a salué l’opération Tempête d’Al-Aqsa, la plus grande opération militaire menée par les groupes de résistance palestiniens contre les territoires occupés depuis des décennies.

L’opération Tempête d’Al-Aqsa et la résistance de la population de Gaza contre l’oppression et les crimes du régime illégitime et usurpateur israélien et de son « maître déshonorant » ont démasqué les soi-disant défenseurs des droits de l’homme, a indiqué le général de division Mousavi.

S’attardant sur le fait que Gaza est une ville de résistance et un symbole de fermeté, le général de division Mousavi a précisé : « Comme l’a déclaré le Leader de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, l’opération Tempête d’Al-Aqsa est un "échec irréparable" puisque les héroïques combattants palestiniens ont mené une offensive [contre Israël] après près de 75 ans ».

Déplorant le fait que plus de 700 femmes et enfants palestiniens innocents aient été tués en martyr par le régime israélien à Gaza au cours des dernières 24 heures, le commandant en chef de l’armée iranienne a déclaré que les Américains ont été responsables de diriger le génocide des Palestiniens dans le territoire assiégé, avant de préciser qu’ils sont directement impliqués dans la guerre à Gaza.

En dépit des condamnations mondiales, les États-Unis et Israël continuent de commettre des crimes et d’« alourdir leur bilan noir », a déclaré le général Mousavi, ajoutant que cependant la victoire finale revient aux Palestiniens.

Évoquant le déclin du régime israélien, le commandant en chef de l’armée iranienne a indiqué que les partisans des sionistes devraient rendre les territoires occupés à leurs principaux propriétaires. « Traduire les criminels en justice est le prix minimum que les criminels américains et sionistes doivent payer ».

À noter qu’Israël a lancé, le 7 octobre, une guerre sanglante contre la bande de Gaza, après que les mouvements de résistance palestiniens ont mené l’opération sans précédent Tempête d’Al-Aqsa contre l’entité occupante en réponse à la campagne d’effusion de sang et de dévastation menée par le régime israélien pendant des décennies contre les Palestiniens.

Conformément aux dernières données du ministère de la Santé à Gaza, depuis le début de l’agression israélienne contre la bande assiégée, au moins 15 899 Palestiniens sont tombés en martyr et plus de 41 300 autres ont été blessés.

Le régime d'occupation israélien a repris son attaque brutale contre Gaza vendredi matin après avoir déclaré la fin d’une trêve humanitaire d’une semaine.

Les États-Unis sont le principal allié d’Israël, lui fournissant des milliers de lots d’armes. Washington, qui a soutenu les attaques féroces de Tel-Aviv, les qualifiant de « légitimes défenses », a également opposé son veto aux résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appelant le régime d’occupation à mettre fin à son agression.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV