TV

Les forces yéménites lancent une « attaque de missiles de croisière » contre les territoires occupés

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les forces d'Ansarallah du Yémen ont tiré plusieurs missiles sur des cibles israéliennes, en soutien à la résistance des habitants de Gaza face aux agresseurs sionistes, le 22 novembre 2023. ©Harbi Press/archives

Les forces armées du Yémen ont fait part de leur nouvelle attaque contre les territoires occupés en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza et de Cisjordanie occupée, qui souffrent de l'agression israélienne incessante.

« L’unité de missiles des forces armées yéménites a lancé un lot de missiles de croisière sur diverses cibles militaires de l'entité israélienne », ont indiqué les forces dans un communiqué le mercredi 22 novembre. 

Le communiqué précise que la cible est « Umm al-Rashrash (Eilat), au sud de la Palestine occupée ».

« Les forces armées yéménites continuent de mener leurs opérations militaires jusqu'à ce que cesse l'agression israélienne contre le peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie », conclut-il.

Le communiqué a été publié suite à la guerre que le régime israélien a lancée contre Gaza depuis le 7 octobre, une guerre qui a coûté la vie à 14 532 Palestiniens dont environ 6 000 enfants. Le régime a également intensifié ses attaques contre la Cisjordanie depuis le début de la guerre.

Les forces yéménites ont mené plusieurs opérations contre les territoires occupés après le début des agressions militaires des sionistes contre Gaza.

Plus récemment, les forces régulières yéménites ont saisi un navire israélien et arrêté 52 personnes à bord de ce navire après avoir émis un avertissement selon lequel les unités militaires yéménites cibleraient tous les navires détenus ou exploités par des sociétés israéliennes ou battant pavillon israélien qui pourraient traverser les eaux territoriales du pays.

Le ministre de l'Information du gouvernement de salut national du Yémen a également souligné lundi 20 novembre dans une interview accordée à la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen que tous les navires israéliens traversant la mer Rouge seraient des « cibles légitimes » de la Résistance.

« Nous avons affaire à un ennemi criminel et il est impossible pour quiconque voit les massacres et le génocide [commis contre les Palestiniens] d’être neutre. Nous ciblerons donc tout ce qui appartient à cet ennemi », a déclaré Dhaifullah al-Shami.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV