Le ministère iranien de la Défense s’oriente vers la fabrication d’équipements militaires révolutionnaires, envisageant des guerres basées sur de telles technologies dans le futur, a déclaré, lundi 13 novembre, le vice-ministre iranien de la Défense, le général de brigade Mehdi Farahi, lors de la première conférence internationale commémorant le 12e anniversaire du martyre du général Hassan Tehrani Moqaddam, connu pour ses efforts incessants dans le développement du programme balistique du pays.
Les experts iraniens du ministère de la Défense ne cherchent pas à fabriquer de simples pièces militaires, ils se dirigent désormais vers la production d'équipements militaires de pointe, a déclaré le général Mehdi Farahi, avant d'ajouter que de telles réalisations militaires renforceraient davantage le pouvoir de dissuasion de l'Iran.
Comme annoncé précédemment par le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, les pays du monde nous avaient même interdit l'importation de fils barbelés. Pourtant, l'année dernière, l'Iran a exporté des équipements militaires pour une valeur d'environ un milliard de dollars, a souligné le haut responsable du ministère iranien de la Défense.
Ailleurs dans ses remarques, le général Farahi a salué les efforts considérables et uniques du martyr Tehrani Moqaddam pour développer le programme de missiles iranien, affirmant que ce dernier avait mené plusieurs projets au sein de l’Organisation des industries de défense malgré un manque de savoir-faire requis à l'époque.
La République islamique d’Iran a réussi à développer son industrie de missiles et à fabriquer des missiles de précision, s’est-il felicité.
À noter que le martyr Tehrani Moqaddam, commandant de l'unité de missiles du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a joué un rôle clé dans le programme de missiles balistiques de la République islamique d’Iran. Contribuant au développement des missiles balistiques à moyenne et longue portée, il a conçu les missiles Shahab, Ghadr et Sejjil d’une portée supérieure à 1 000 kilomètres.
Le général Tehrani Moqaddam a entrepris le développement du programme de missiles iranien au cours des huit années de guerre imposées à l'Iran par l'ancien dictateur irakien Saddam Hussein. Malgré les difficultés il a poursuivi ses efforts visant à renforcer ce programme dans les années qui ont suivi.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr