TV

Cisjordanie: les combattants palestiniens repoussent les incursions israéliennes

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Affrontement entre Palestiniens et Israéliens à Ramallah en Cisjordanie, le 10 novembre 2023. ©AFP

Les combattants  de la Résistance palestinienne ont contraint les forces d'occupation israéliennes à se retirer de différentes régions de la Cisjordanie occupée.  

Des affrontements ont éclaté ce lundi 13 novembre entre combattants de la résistance palestinienne et forces d'occupation israéliennes lors d'une série d'incursions et d'arrestations menées par ces dernières dans des villes et des camps situés en Cisjordanie occupée.

Des combattants palestiniens ont fait exploser un puissant engin explosif dans un véhicule militaire israélien à Qalqilya en réponse à l'incursion dans la ville par des forces d'occupation et à l'arrestation de plusieurs jeunes.

Les combattants palestiniens ont également affronté les forces d'occupation israéliennes près du camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse. Les forces d'occupation ont essuyé les tirs de la Résistance palestinienne dans le quartier d'al-Hesba.

Dans le cadre de leurs agressions militaires, les forces israéliennes ont pris d'assaut Sabastiya au nord de Naplouse et la ville d'al-Khader à l'ouest de Bethleem.

Les forces d'occupation ont également pris d'assaut Yata et Halhul près d'al-Khalil. Elles ont attaqué l'Association caritative islamique à Yata et saisi son équipement et ses appareils.

Les médias palestiniens ont rapporté qu'Issa al-Qadi, un Palestinien âgé, avait été tué après que des soldats de l'occupation israélienne ont ouvert le feu sur son véhicule dans la ville d'al-Khalil. Ils ont encerclé les maisons de la famille Benat dans la partie sud de la ville avant de procéder à l'arrestation de Iyad Benat.

À Ramallah, les soldats sionistes ont pris d'assaut la ville de Beit Rima, au nord-ouest de la province, et ont attaqué plusieurs maisons. Ariha, le camp de réfugiés d'Aqabat Jabr et plusieurs quartiers de la ville n'ont pas été épargnés.

Le Palestinien Muntasir Saif, 34 ans, a succombé samedi à ses blessures qu'il a subies par les tirs des forces d'occupation israéliennes dans le village de Burka, au nord de Naplouse.

Les médias palestiniens ont rapporté que les forces d'occupation israéliennes ont arrêté dimanche 12 novembre 25 Palestiniens en Cisjordanie. 

Les affrontements s’intensifient en Cisjordanie occupée sur fond de la guerre en cours contre la bande de Gaza. Les forces de sécurité et de l’armée israéliennes sont particulièrement inquiètes quant à un possible soulèvement en Cisjordanie contre les colons israéliens, selon les médias locaux. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV