La Résistance islamique en Irak mène des opérations contre les bases d'occupation américaines en Irak et en Syrie depuis 9 jours consécutifs.
Le groupe de résistance irakien a annoncé ce mercredi 25 octobre tard dans la soirée que ses combattants ont ciblé la base d'occupation américaine de « l'aéroport d'Abu Hajar - Kharab al-Jir », en banlieue de Hassaké, dans le nord-est de la Syrie, avec un barrage de missiles, pour la deuxième fois ces dernières heures.
« La Résistance islamique en Irak a revendiqué la responsabilité d'une opération de tir de roquettes contre l'aéroport d'Abu Hajar - Kharab al-Jir, occupé par les États-Unis, dans le nord-est de la Syrie », a déclaré mercredi le groupe dans un communiqué, confirmant les tirs directs.
Dès le premier jour de l’opération « Tempête d’Al-Aqsa » lancée en réponse aux crimes israéliens contre les Palestiniens et leurs lieux saints, le président américain a annoncé un soutien « inébranlable » à l’entité et il a immédiatement approuvé un plan d’assistance militaire accrue au régime qui se fait apparemment de manière quotidienne.
Cette mesure était un aveu public de complicité dans la réalisation de tous les crimes israéliens contre les civils à Gaza, crimes qui ont entraîné le martyre de plus de 6 700 civils, dont la plupart sont des enfants, des femmes et des personnes âgées.
En réponse, les factions de la Résistance irakienne ont déclaré que toutes les bases américaines à leur portée étaient devenues des cibles légitimes, notamment celles en Irak.
« Nous ne resterons pas les bras croisés face au génocide en cours contre les Palestiniens à Gaza », ont promis les factions en début de semaine.
Des sources d'Al Mayadeen ont égalemenr rapporté tôt hier mercredi que l'aéroport de Kharab al-Jir avait été visé par des tirs d'artillerie et des roquettes.
Washington a admis mercredi que jusqu'à présent, 30 militaires américains avaient été blessés dans les attaques qui durent depuis 9 jours consécutifs.
« Au cours de la semaine dernière, les forces américaines en Irak et en Syrie ont été attaquées 13 fois », a déclaré le porte-parole du Pentagone, Pat Ryder, lors d'une conférence de presse le 24 octobre.
La Résistance islamique en Irak, s'est jusqu'à présent attribuée le mérite d'au moins 11 attaques contre les troupes américaines, selon le Washington Institute.