TV

Des avions de combat israéliens frappent le sud du Liban

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des avions de combat israéliens ont visé des zones dans le sud du Liban. (Illustration)

Des avions de combat israéliens ont visé tôt ce lundi 23 octobre des zones dans le sud du Liban. L’agence nationale d’information libanaise NNA a fait part d'une frappe aérienne contre la banlieue sud d'Aitaroun, au sud du Liban, sans plus de détails.

L’armée israélienne a, de son côté, affirmé avoir bombardé des positions du Hezbollah dont des installations militaires dans le sud du Liban, en publiant des images dans les premières heures de lundi.

Lire aussi: Raid aérien israélien contre la ville d’Aitaroun au sud du Liban

Hier, dimanche, le Hezbollah a annoncé, dans trois communiqués séparés, avoir attaqué plusieurs bases et QG du régime sioniste dans le nord de la Palestine occupée et des fermes de Chebaa.

Le 19 octobre, deux villages du sud du Liban ont été pris pour cible. Les missiles israéliens ont touché le village de Kfarchouba et les environs d'Odaisseh.

La veille, les chasseurs israéliens avaient frappé des positions du Hezbollah dans deux autres villages dans le sud du Liban.

Les échanges de tirs à la frontière entre le Liban et Israël se font de plus en plus fréquents, depuis que la Résistance palestinienne a lancé son opération militaire nommée Tempête d’Al-Aqsa contre Israël le 7 octobre dernier. Le régime sioniste poursuit de son côté ses frappes aériennes et d’artillerie intenses et barbares contre la population civile dans la bande de Gaza.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV