La chaîne d'information libanaise Al Mayadeen a rapporté jeudi que trois drones avaient été lancés sur la base d'al-Tanf, située dans le gouvernorat de Homs, l'ampleur des dégâts restant encore inconnue.
La chaîne Telegram Sabereen News, affiliée aux Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi), a également rapporté la survenue de cette attaque.
La base d'al-Tanf est située à 24 km à l'ouest du poste frontière d'al-Walid, dans le désert syrien. La base précitée se trouve dans le triangle frontalier entre la Syrie, la Jordanie et l'Irak.
La présence illégale des troupes américaines dans cette base a commencé début 2016, lors de l'intervention américaine en Syrie.
« Parallèlement, une autre base des forces d'occupation américaines située dans le champ gazier de Conoco, dans le gouvernorat de Deir ez-Zor, dans l'est de la Syrie, a également été visée par des roquettes », a-t-on appris de Sabereen News.
A lire: L’armée syrienne bombarde des bastions terroristes à Idlib
Des sources informées ont rapporté que plusieurs explosions ont été entendues sur cette base mais qu’elles n’ont pour le moment été revendiquées par aucun groupe, a-t-on appris de la même source.
Le gisement gazier de Conoco d’une superficie de 100 hectares fait partie du plus grand champ gazier de Syrie, situé à 13 kilomètres à l'est de Deir ez-Zor dont se sont emparées des forces américaines.
Les grands gisements pétroliers d'Omar et d'al-Tanak se situent également à 38 et 66 kilomètres de ce champ gazier.
Mercredi, en Irak, les bases américaines d'Aïn al-Assad et de Harir ont également fait l’objet d’une attaque de drones.