Le Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, affirme que le mouvement qui a commencé en Palestine se poursuivra et mènera à la victoire complète des Palestiniens.
Lors d'une rencontre, samedi 14 octobre, avec l’éminent religieux nigérian Cheikh Ibrahim Zakzaki, en visite à Téhéran, l'Ayatollah Khamenei a évoqué la situation dans les territoires palestiniens. En effet, la bande de Gaza assiégée subit les frappes aériennes israéliennes les plus féroces pour le septième jour consécutif depuis l'opération surprise du Hamas samedi dernier.
« Aujourd’hui, la puissance de l’Islam se manifeste dans les évolutions que traversent les territoires de la Palestine », a-t-il déclaré.
Le Leader de la Révolution islamique a déploré ce qui se passe aujourd'hui en Palestine, les bombardements des zones civiles, la morts de milliers d'innocents, des atrocités qui « touchent le cœur de chaque être humain ».
« Avec la grâce et la miséricorde du Dieu Tout-Puissant, ce mouvement qui a commencé en Palestine ira plus loin et mènera à la victoire complète des Palestiniens. Chacun dans le monde islamique a le devoir d'aider le peuple palestinien. »
Le Leader de la Révoluion islamique a salué les efforts de Cheikh Zakzaki et ceux de sa famille en Afrique: « Vous êtes l'exemple même du véritable moudjahid [combattant islamique] pour la cause d'Allah et nous espérons que votre combat continuera pour le bien de l'Islam », a-t-il déclaré.
Le mouvement islamique se développe dans différentes parties du monde telles que l'Afrique, l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord. L'instauration du système islamique et d'un gouvernement basé sur la pensée politique islamique après de longs siècles en Iran traduit le pouvoir de l'Islam, a-t-il fait remarquer. « Depuis sa création, la République islamique devient chaque jour plus forte que jamais. »