Le service de renseignement intérieur israélien, Shabak, a annoncé ce jeudi 12 octobre au soir que lors du conflit entre les éléments de cette organisation et les combattants de la Résistance palestinienne dans les colonies israéliennes autour de la bande de Gaza, deux autres éléments du Shabak avaient été tués, rapporte l’agence de presse Sama.
Selon Fars News qui rapporte la nouvelle, le Shabak a précédemment annoncé que cinq agents de renseignements de cette organisation avaient été tués lors de l’attaque du Hamas contre les colonies israéliennes autour de Gaza.
Par ailleurs, un jeune Palestinien a attaqué jeudi soir le bureau de police israélienne dans la zone de Bab al-Sahra à Qods occupée, blessant deux policiers, dont l’un serait dans un état critique.
Lire aussi: L’ex-chef du Shabak met en garde contre la destruction d’Israël après 25 ans
Selon Al-Jazeera, lors de cette opération qui s’est déroulée dans la rue Salahuddin à l’Est de Qods, l’auteur de l’attaque a également été tombé en martyr.
Par ailleurs, un autre jeune Palestinien, Rende Abdullah Ajaj, 27 ans, a été abattu par les forces d’occupation près du village de Salwad, non loin de Qods occupée.
Au sixième jour de l’opération Tempête d’Al-Aqsa, l’armée sioniste a annoncé que le nombre de soldats morts avait atteint les 247.
Le ministère de la Santé du régime sioniste a annoncé hier soir que le bilan des morts de ce régime lors des récentes opérations des forces de la Résistance avait été porté à 1 300 et que le nombre de blessés s’était élevé à 3192.
Israël a coupé depuis hier l’approvisionnement en eau de la bande de Gaza et en outre, il a empêché l’entrée de toute nourriture et carburant dans l’enclave palestinienne.
L’armée israélienne, impuissante face aux forces de la Résistance, a tué des femmes, des enfants et des civils lors de bombardements massifs de la bande de Gaza.
Selon le rapport du ministère palestinien de la Santé, le nombre de martyrs palestiniens est passé à 1 100 personnes dans la bande de Gaza et à 27 en Cisjordanie.