Les Su-34 russes ont largué leurs bombes guidées sur les postes de commandement et d'observation de l’armée ukrainienne à Krasnokamensky.
Le ministère russe de la Défense a publié des images montrant des chasseurs-bombardiers Su-34 larguant leurs bombes aériennes guidées sur des postes de contrôle de véhicules aériens sans pilote des forces armées ukrainiennes dans le district de Krasnokamensky.
Les équipages des chasseurs-bombardiers Su-34 sont en service de combat 24 heures sur 24 sur les aérodromes, ils effectuent des patrouilles aériennes et couvrent les actions des unités des forces armées russes, selon le ministère russe de la Défense.
Le Su-34 russe est un chasseur-bombardier biplace conçu pour les missions air-air et air-sol. Il comprend une gamme de systèmes avioniques et d'armes avancés, notamment un canon de 30 mm et une large gamme de bombes, de missiles et d'armes intelligentes.
Russie : attaques de drones de l’armée ukrainienne
Des responsables russes ont annoncé lundi 25 septembre que leurs défenses aériennes avaient repoussé les attaques de drones ukrainiens contre les régions de Belgorod, Koursk, Briansk et la péninsule de la Crimée.
« Les attaques du lundi 25 septembre s'inscrivent dans la foulée d'une série d'attaques terroristes menées par les drones de l’armée ukrainienne dans le but d'entraîner la guerre à l’intérieur du territoire russe », lit-on dans un communiqué de l’armée russe.
Roman Starovoyt, gouverneur régional de Koursk, a déclaré que plusieurs maisons et un bâtiment administratif ont été endommagés, à la suite des attaques de drones de l’armée ukrainienne.
A lire: Mer Noire : 5 drones ukrainiens détruits par un navire russe
Les responsables du gouvernorat de Briansk ont également annoncé que deux drones avaient pris pour cible cette zone et qu’ils avaient été abattus sans causer de dégâts.
Le ministère russe de la Défense a également déclaré avoir détruit quatre drones ukrainiens au-dessus de la Crimée et de la partie nord-ouest de la mer Noire.
« Un avion sans pilote ayant attaqué la région de Belgorod a été détruit par la DCA russe », a annoncé le ministère russe de la Défense.
L'Ukraine mène une contre-offense afin de récupérer les territoires dont la Russie a pris le contrôle depuis le début de son opération militaire spéciale ; une opération qui, selon les responsables occidentaux, se déroule bien plus lentement que prévu.