Mariam Saleh
PressTV, Beyrouth
Quarante et un ans se sont écoulés depuis l’horrible massacre de civils libanais et palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila par les milices soutenues par Israël. Même si les assassins étaient connus, aucune justice n’a été rendue aux victimes.
Les factions libanaises et palestiniennes organisent une commémoration annuelle du massacre de Sabra et Chatila à Beyrouth. Le 41e anniversaire de ce massacre tragique a réuni des personnalités éminentes et des dizaines de militants étrangers.
Les paramilitaires de la droite radicale libanaise a pris d’assaut les camps de Sabra et de Chatila en septembre 1982 avec l’aide des soldats et des chars israéliens, qui occupaient alors le Liban. Après deux jours, environ 3500 personnes ont été massacrées.
Quarante et un ans après l’horrible massacre de Sabra et Chatila, personne n’a été tenu pour responsable. Les orateurs et militants présents à la cérémonie soulignent que le seul moyen d’obtenir des comptes est de poursuivre la résistance.