TV
Infos   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

Les prisonniers iraniens détenus aux États-Unis retrouvent leurs familles

Mahdi Abbassian

PressTV, Ispahan

Cinq Iraniens ont été libérés de détention aux États-Unis dans le cadre d’un accord d’échange de prisonniers entre Téhéran et Washington.

Deux des cinq prisonniers iraniens libérés par les États-Unis ont atterri lundi à l’aéroport Mehrabad de Téhéran. Leur libération faisait partie d’un accord d’échange de prisonniers entre Téhéran et Washington.

Les Iraniens détenus aux États-Unis sont maintenant rentrés dans leur pays et retrouveront les membres de leur famille.

Des accolades marquent la fin d’une très longue attente pour les membres de leurs familles, ravis de revoir leurs proches. Mehrdad Moïne-Ansari et Reza Sarhangpour étaient tous deux ravis d’être de retour en Iran. Ils ont déclaré avoir vécu des moments difficiles lors de leur détention aux États-Unis.

Les Iraniens libérés ont également déclaré que Washington avait fait pression sur eux pour qu’ils acceptent leurs accusations alors qu’ils étaient innocents.

Par ailleurs, le vice-ministre iranien des A.E. pour les Affaires consulaires, parlementaires et des expatriés iraniens a déclaré que la libération des prisonniers iraniens était le résultat des efforts réussis de l’appareil diplomatique de Téhéran pour protéger les droits des Iraniens à travers le monde.

Téhéran a réitéré l’accord d’échange de prisonniers était une action purement humanitaire et n’avait rien à voir avec d’autres problèmes non résolus entre l’Iran et les États-Unis.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV