Deux militaires syriens sont tombés en martyr et six autres ont été blessés, mercredi 13 septembre, dans une attaque israélienne contre des positions de l’armée syrienne dans la banlieue de Tartous.
Dans une déclaration à l’agence de presse officielle syrienne SANA, une source militaire syrienne a indiqué que l’ennemi israélien a mené, à 17h22 heure locale, un raid avec une rafale de missiles depuis la mer Méditerranée, visant certaines positions de la Défense aérienne syrienne à Tartous.
La source ajoute que l’agression a fait deux morts parmi les militaires, 6 blessés et des pertes matérielles.
Plus tôt dans la journée, des sources locales avaient fait part de forts bruits d’explosion à Tartous, suite à quoi l’agence de presse russe Sputnik, citant une « source de sécurité de haut rang », a annoncé que des chasseurs du régime israélien ont frappé plusieurs points dans le village d’Al-Jamassiya de la province de Tartous, « une attaque à laquelle a riposté la défense aérienne syrienne ».
Sputnik a ajouté que cette attaque avait été menée depuis les eaux internationales limitrophes avec la Syrie, notant que la DCA syrienne avait intercepté la majorité de missiles israéliens.
Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr