Les jeunes sportives iraniennes de taekwondo ont réalisé de magnifiques performances lors de la 12e édition des Championnats asiatiques juniors de taekwondo au Liban et ont été couronnées championnes du prestigieux tournoi continental.
Lundi 4 septembre, dernier jour de l’événement sportif au stade couvert Nouhad Naufal de Beyrouth, la capitale libanaise, les adolescentes iraniennes sont montées sur la plus haute marche du podium.
Les athlètes ont réussi à récolter neuf médailles, dont six d’or, deux d’argent et une de bronze.
Elles ont été suivies par les représentantes de la Thaïlande, qui ont remporté la deuxième place. Les combattantes de taekwondo de Corée du Sud occupaient la troisième place.
De plus, les garçons iraniens ont terminé troisièmes avec six médailles, dont deux d’or, deux d’argent et deux de bronze.
Les Sud-coréens ont remporté le titre de champion et l’Ouzbékistan a terminé deuxième.
La 12e édition des Championnats asiatiques juniors de taekwondo a débuté à Beyrouth, au Liban, le 2 septembre et s’est terminée le 4 septembre 2023.
Des dizaines de pratiquants de taekwondo, hommes et femmes, de divers pays asiatiques, dont le Taipei chinois, l’Inde, la République islamique d’Iran, le Japon, la Jordanie, le Kazakhstan, le Liban, la Mongolie, les Philippines, la Corée du Sud et la Thaïlande, ont pris part à l’événement.