Lors d’une conversation téléphonique avec son homologue iranien, le ministre brésilien des Affaires étrangères a annoncé la volonté de Brasilia de renforcer la coopération avec Téhéran. Il a également souligné les grandes capacités iraniennes pour aider à concrétiser les objectifs des BRICS.
Au cours de cette conversation téléphonique, le ministre iranien des Affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, et son homologue brésilien, Mauro Vieira, ont discuté des dernières questions d’intérêt commun.
Au cours de la conversation téléphonique avec son homologue brésilien le vendredi 18 août, Amir-Abdollahian a exprimé sa satisfaction quant au niveau croissant des liens entre les deux pays, espérant que les deux parties fourniraient plus de motifs pour l’expansion des liens réciproques en augmentant les contacts.
Vieira, pour sa part, a qualifié d’importantes les capacités élevées de l’Iran et du Brésil dans les domaines économique et commercial, notant que son pays appelle à renforcer la coopération avec la République islamique d’Iran.
Lire aussi : Lula : le Brésil comme acteur à part entière du nouveau monde multipolaire
L’Iran dispose de capacités élevées pour aider à atteindre les objectifs des BRICS, a ajouté le haut diplomate brésilien.
Les deux parties ont également discuté du prochain sommet des BRICS en Afrique du Sud.