L'armér iranienne a obtenu des acquis précieux dans le domaine des drones et de la guerre électronique et elle continue sérieusement à renforcer ces acquis.
Le contre-amiral Habibollah Sayyari, chef adjoint de l'armée iranienne pour la coordination, a déclaré mercredi que l'armée était prête à mener à bien les missions assignées avec sa main-d'œuvre spécialisée avec son personnel local, son équipement fabriqué à l’intérieur du pays et ses exercices continus de défense terrestre, aérienne et maritime.
« Aujourd'hui, nous avons obtenu des réalisations importantes au sein de l'armée de la République islamique d'Iran dans les domaines des drones, de la guerre électronique, de la cyber-sécurité et d'autres nouvelles technologies. Le renforcement et le développement de ces acquis, qui font partie du pouvoir de dissuasion du pays, se poursuivront avec sérieux », a-t-il ajouté.
« Nous devons nous préparer pour l'avenir afin de maintenir une puissance de combat qui assure notre dissuasion et notre force... Ainsi, l'armée a mis à son ordre du jour la formation d’un personnel local efficace, la fabrication de nouveaux équipements et des exercices réguliers », a souligné le contre-amiral Sayyari.
Les experts et techniciens militaires iraniens ont ces dernières années, fait des progrès substantiels dans la fabrication d'une large gamme d'équipements fabriqués en Iran, rendant les forces armées autosuffisantes.