Ashraf Shannon
PressTV, Gaza
Le régime israélien d’apartheid a tué plus de 200 Palestiniens dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée depuis le début de 2023.
Selon des chiffres récents publiés par le Centre d’information palestinien, le nombre exact de morts est de 206. Plus tôt ce mois-ci, les forces israéliennes ont attaqué le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie occupée et ont tué une douzaine de Palestiniens. En mai dernier, les forces du régime sioniste ont déclenché une attaque de cinq jours sur la bande de Gaza, tuant 37 Palestiniens, dont des femmes et des enfants innocents.
Depuis 2008, les forces israéliennes ont mené de multiples guerres et agressions militaires contre la bande de Gaza, tuant et blessant des milliers de personnes. Les familles des victimes réclament justice pour leurs proches.
Le mépris impitoyable d’Israël pour la vie humaine continue d’infliger douleur et souffrance aux Palestiniens. Les groupes de défense des droits de l’homme affirment que Tel-Aviv n’assume pas la responsabilité des crimes perpétrés par ses troupes.
Pendant des décennies, Tel-Aviv a fait un usage aveugle d’une force excessive et létale contre des civils palestiniens.
Les experts disent que le silence de la Communauté internationale a encouragé le régime israélien d’apartheid à tuer et mutiler davantage de Palestiniens.