Vendredi soir, des militaires israéliens ont ouvert le feu sur une voiture dans la ville de Sebastia, dans le nord de la Cisjordanie. Un jeune Palestinien a été tué, un autre blessé et arrêté, selon des sources médicales.
Le directeur des urgences du Croissant-Rouge à Naplouse, Ahmad Jibril, a rapporté que Fawzi Hani Mukhlafa, âgé de 18 ans, a été transporté à l'hôpital Rafidia de Naplouse où il a été déclaré mort.
L'agence de presse officielle palestinienne Wafa a identifié le Palestinien blessé et arrêté, un certain Muhammad Omar Mukhaimer dont l'état de santé reste inconnu.
Des images circulant en ligne montrent des dizaines d'impacts de balle dans leur voiture.
📹 متابعة صفا| آثار الرصاص الذي أصاب المركبة التي استهدفها الاحتلال في سبسطية بنابلس ما أدى لاستشهاد شاب وإصابة آخر واعتقاله pic.twitter.com/4v4g5vM6vv
— وكالة صفا (@SafaPs) July 21, 2023
Plus tôt vendredi, un autre adolescent palestinien a été tué lors d'affrontements avec les militaires israéliens dans le village d'Umm Safa en Cisjordanie. Le ministère palestinien de la Santé a confirmé qu'un Palestinien âgé de 17 ans avait été tué sous les balles des militaires israéliens.
Des manifestations se tiennent toutes les semaines à Umm Safa pour protester contre l’expansion des colonies de peuplement, dégénérant souvent en affrontements opposant les Palestiniens aux forces d’occupation d’Israël.
Depuis le début de l'année, les soldats israéliens ont causé la mort de 204 Palestiniens, dont 38 enfants, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.