Le Leader de la Révolution islamique, l'honorable Ayatollah Ali Khamenei a reçu en audience mercredi 12 juillet un groupe de séminaristes des écoles religieuses à Téhéran.
L'Ayatollah Khamenei a souligné l’importance du maintien de l’ordre islamique et de la foi du peuple au moment où la propagande s'est de plus en plus développée avec toutes sortes de méthodes basées sur la science et la diffusion d'outils, dont Internet et l'intelligence artificielle.
« Par conséquent, le bon sens dicte que nous considérions la propagande comme la première priorité face aux épées sanglantes de la propagande ennemie », a souligné le Leader.
L’Ayatollah Khamenei a également considéré les progrès dans les méthodes pour rendre le message crédible comme l'une des réalités d'aujourd'hui : « Utilisant diverses sciences, y compris la psychologie, les Occidentaux propagent des faux messages qu'ils font passer pour la vérité auprès de l'opinion publique. »
Le Leader a ainsi appelé à la vigilance face à ces méthodes de propagande et ces ruses pour ne pas se laisser influencer culturellement.
« Aujourd'hui, c'est un affrontement entre deux fronts : le front de l’Ordre islamique, le front du menteur qui se dit démocrate-libérale. Alors qu'il n'est ni libéral ni démocrate. Si vous êtes libéral, pourquoi avez-vous colonisé ? Comment êtes-vous libéral, comment êtes-vous épris de liberté, alors que vous colonisez une nation de plusieurs millions d'âmes comme l'Inde, par exemple, pendant de nombreuses années, plus de cent ans ? », s’est-il interrogé.
Plus loin dans ses propos il s’est attardé sur les crimes commis pas la France en Algérie pour dire : « Les Français ont commis des crimes et tué des gens en Algérie pendant plus de cent ans. Des dizaines de milliers de personnes ont été tuées en quelques années. Ils ne sont pas des démocrates, ils mentent… »
Le Leader de la Révolution islamique a ensuite évoqué le conflit en cours en Ukraine et a critiqué la politique de l’Occident d’exploiter les nations à leur propre avantage. L’Ayatollah Khamenei a déclaré que les grands cartels occidentaux, motivés par leurs intérêts dans le commerce des armes, cherchent à prolonger la guerre en Ukraine.
« Le peuple ukrainien doit être tué, car les intérêts des compagnies occidentales produisant et vendant des armes se trouvent dans la prolongation de la guerre en Ukraine », a-t-il affirmé.
Mettant l’accent sur la vulnérabilité de l’Occident, le Leader de la Révolution islamique a déclaré que les États-Unis confrontés à de nombreux défis chez eux et à l’étranger et incarnaient le mal sous différentes formes, notamment le racisme et la cruauté.