TV
Infos   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU   /   Reportage   /   Vidéos

L’Ukraine n’a pas vocation à entrer dans l’OTAN au beau milieu de la guerre (Biden)

Ramin Mazaheri

Press TV, Chicago

L'Ukraine ne cesse de réclamer son adhésion à l'OTAN, mais l'Occident est divisé sur l'adhésion du pays à l'Alliance militaire. Les États-Unis s'y opposent. Washington, cependant, continue d'envoyer des dizaines de milliards d'aide militaire à Kiev.

Le président américain Joe Biden a déclaré que l'Ukraine ne pourrait pas rejoindre l'OTAN tant que son conflit avec la Russie serait pas terminé.

Beaucoup se demandent si l'adhésion de l'Ukraine dépend de la poursuite d'une guerre de longue durée, et l'Occident semble s'assurer que la guerre se poursuivra, les dépenses militaires de l'OTAN augmentant de plus de 8 % cette année.

Depuis 2010, les contribuables européens ont vu leur filet de sécurité sociale vidé sous l'austérité économique d'extrême droite exigeant qu'il n'y ait pas d'argent pour le financement social. Aux États-Unis, beaucoup disent que l'argent des contribuables est nécessaire de toute urgence pour pallier les inégalités économiques, le vieillissement des infrastructures et le manque de services publics.

Parmi ceux qui expriment leurs opinions, les sondages montrent que seulement 40 % des Américains, pour la plupart des républicains, pensent que les États-Unis fournissent trop d'aide à l'Ukraine.

Si l'Ukraine ne pourra pas rejoindre l'OTAN tant que le conflit ne sera pas terminé, cela signifie que les dirigeants occidentaux veulent dépenser le salaire de leurs contribuables pour l'Ukraine, mais sans participer aux combats. Cependant, les dépenses militaires massives ne font qu'augmenter les risques la situation devienne incontrôlable et conduisent à une guerre de grande ampleur.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV