TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   palestine

Jénine : des milliers de Palestiniens ont participé aux funérailles de leurs martyrs

Des milliers de personnes se sont rendues dans la ville occupée de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, 5 juillet 2023, pour le cortège funèbre d’une douzaine de Palestiniens tués par les forces militaires israéliennes lors d’un raid sur le camp de réfugiés de Jénine deux jours plus tôt. © Shehab

Des milliers de personnes ont assisté au cortège funèbre d’une douzaine de Palestiniens, dont quatre mineurs, tués par les forces militaires israéliennes lors d’un raid sur le camp de réfugiés à Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Mercredi, les personnes en deuil ont convergé devant l’hôpital gouvernemental de Jénine alors qu’elles pleuraient les victimes de la dernière attaque israélienne.

Ils ont scandé des slogans en commémoration des Palestiniens tombés en martyrs au combat et en soutien aux résistants, qui ont courageusement résisté à la violence israélienne et forcé les troupes du régime d'occupation à se retirer.

Les participants ont également vivement dénoncé la coopération en matière de sécurité entre l’Autorité palestinienne (AP) et Israël et se sont engagés à poursuivre la lutte contre le régime d’occupation de Tel-Aviv jusqu’à la victoire finale.

Hamas : les résistants ont donné à Israël une « amère leçon »

Pendant ce temps, Ismaïl Haniyeh, le chef du bureau politique du mouvement de résistance palestinien Hamas, a déclaré que les combattants de la Résistance palestinienne basés à Jénine ont donné à l’armée israélienne une leçon « amère et inoubliable », et ont infligé de lourdes pertes à ses troupes.

Il a réaffirmé que toutes les options étaient sur la table pour soutenir les habitants de la ville du nord de la Cisjordanie occupée ainsi que ses vaillants résistants.

« Les prochains jours révéleront l’ampleur des fortes frappes du front de la Résistance contre l’ennemi. Il sera obligé de reconsidérer ses calculs encore et encore, lorsqu’il pensera à lancer un autre assaut contre notre peuple », a déclaré Haniyeh dans un communiqué publié mercredi 5 juillet.

Il a souligné que la résistance est le choix stratégique du peuple palestinien pour répondre à l’agression du régime d’occupation et libérer sa terre.

« Nous avons envoyé un message clair à l’ennemi, par le biais de différentes parties, qu’il doit cesser immédiatement ses agressions », a-t-il souligné.

Israël a lancé une opération militaire contre Jénine aux premières heures du lundi matin, mobilisant plus de 1 000 soldats dans le but d’endommager ce qu’il appelle « l’infrastructure » de la Résistance et le camp de réfugiés qui l’abrite.

Au moins 12 Palestiniens ont été tués en martyr à la suite de l'agression israélienne au cours de laquelle la réponse inébranlable de la Résistance palestinienne a contraint le régime sioniste de retirer ses forces après moins de deux jours et de mettre fin à son incursion de 44 heures.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV