TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   L’INFO EN CONTINU   /   palestine

"Iran, pilier solide et support de la Résistance", selon Ismaïl Haniyeh

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique de Palestine, Hamas, Ismaïl Haniyeh. (Photo d'Archives)

« L’Iran constitue un pilier solide, un support pour la Résistance palestinienne et l’axe de la Résistance dans la lutte principale contre l’ennemi sioniste et l’hégémonie américaine », a affirmé le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique de Palestine, Hamas.

Selon l’agence de presse Fars News, les propos de lundi soir d’Ismaïl Haniyeh font échos aux déclarations du général Qaani, commandant de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI).

« Les combattants de Qods, de la Cisjordanie et de toute la terre de la Palestine ont prouvé que l’aube de la victoire est proche », a affirmé le général Esmaïl Qaani dans un message à l’adresse des groupes de résistance palestiniens le 14 mai dernier. Ce message a été publié après la récente bataille de cinq jours menée par le mouvement de résistance palestinien, Jihad islamique, contre l’ennemi sioniste, et à laquelle la Résistance palestinienne a donné le nom de « la Vengeance des épris de la liberté ».

Et voici que le chef du bureau politique du Hamas, Ismaïl Haniyeh, cité par la chaîne libanaise Al-Mayadeen, fait son éclairage, comme suit : « L’ennemi sioniste croyait que par l’assassinat des commandants des Brigades Qods (branche armée du Jihad islamique) la Résistance s’effondrerait, et le peuple palestinien serait pris de panique. (…) L’ennemi croyait aussi que cette agression lui servirait d’échappatoire afin de se sauver de la crise interne, espérant que son armée aussi puisse en sortir renforcée en termes de dissuasion. Or, les résultats de l’opération “Vengeance” a approfondi encore plus la crise à laquelle sont confrontés les sionistes. »

« La victoire des groupes de résistance dans cette bataille a été obtenue grâce à leur puissance, mais aussi, à leur unité, tant sur les champs de bataille que dans leurs politiques », a souligné Ismaïl Haniyeh, ajoutant que « le message du général Qaani représente la position du Leader de la Révolution islamique et montre l’engagement de l’Iran à soutenir inconditionnellement la Résistance.

Le 9 mai dernier, l’armée israélienne a lancé l’opération « Bouclier et Flèche » contre la bande de Gaza, annonçant que les attaques sur les positions du Jihad islamique pourraient continuer pendant trois jours.

Au deuxième jour de l’agression du régime israélien contre la bande de Gaza, la cellule d’opérations conjointes des groupes de résistance palestiniens a fait part du lancement de l’opération « Vengeance des épris de la liberté » (Thâr ul-Ahrâr, en arabe), avec une pluie de missiles et de roquettes sur des cibles israéliennes. Côté palestinien, 33 personnes ont été tuées en martyr et 190 autres, blessées, lors du nouveau tour d’agressions militaires israéliennes contre la bande de Gaza, selon un sondage récent.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV