TV

« Le crime israélien à Toulkarem ne restera pas sans réponse »

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Les martyrs palestiniens Hamza Jamil Kharyoush (à droite) et Samer Salah Shafiee (Photo d'archives)

Les mouvements de résistance palestiniens, le Hamas et le Jihad islamique, se sont engagés à répondre à la mort en martyr des deux jeunes Palestiniens victimes de la violente attaque du régime israélien contre un camp de réfugiés dans la ville de Toulkarem, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

La dernière atrocité israélienne a eu lieu, samedi matin 6 mai, lorsque deux Palestiniens, identifiés comme Samer Salah Shafiee et Hamza Jamil Kharyoush, ont été abattus par les forces d'occupation israéliennes lors d'un raid sur le camp de réfugiés de Nour Chams près de la ville de Toulkarem.

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré que les deux hommes de 22 ans ont été emmenés morts dans un hôpital de la ville des suites de blessures par balle réelle au cou et à la poitrine, soulignant que le troisième blessé palestinien se trouvait dans un état stable.

Dans ce droit fil, un porte-parole du mouvement de Résistance islamique de la Palestine (Hamas), Hazem Qassem, a déclaré dans un communiqué que l'occupation israélienne, avec sa politique nazie, attisait les tensions dans les territoires occupés avant de souligner que le régime de Tel-Aviv poursuit son agression contre les citoyens palestiniens, leurs terres et leurs lieux sacrés.

« Nous continuerons la bataille pour défendre les valeurs sacrées et lutter pour la liberté de notre peuple », a-t-il précisé dans son communiqué. 

Soulignant que le nouveau crime israélien dans le camp de réfugiés de Nour Chams « ne restera pas sans réponse », Qassem a ajouté que de telles atrocités commises par l'entité illégale en Cisjordanie ne réussiraient pas à arrêter la « marée révolutionnaire montante » du peuple palestinien, mais alimenteraient plutôt les flammes de cette révolution.

En outre, le porte-parole du Hamas a également indiqué que le régime sioniste intensifiait sa terreur contre le peuple palestinien, en répétant son agression, y compris des assassinats de jeunes hommes en Cisjordanie occupée.

Par ailleurs, le porte-parole du Jihad islamique, Tariq Salmi, a dénoncé les derniers crimes israéliens à Toulkarem, déclarant que le régime d'occupation était « pleinement responsable » de la mort en martyr des deux jeunes Palestiniens.

« Le peuple palestinien continuera à faire de grands sacrifices, pour défendre sa terre et ses valeurs sacrées, qui augmentent notre force et notre détermination à affronter l'occupation », a-t-il souligné dans son communiqué, mettant l’accent sur la réponse des mouvements de la Résistance à ces crimes.

Le porte-parole du Jihad islamique a déclaré que la Résistance restera fidèle aux Palestiniens dont le sang a été versé par les forces du régime sioniste, et que cette loyauté se traduira dans la résistance face aux crimes, à l'agression et à la violence du régime d'occupation.

Au cours des derniers mois, Israël a intensifié ses attaques contre des villes palestiniennes dans les territoires occupés. À la suite de ces attaques, des dizaines de Palestiniens ont perdu la vie et de nombreux autres ont été arrêtés.

La plupart des raids se sont concentrés sur les villes cisjordaniennes de Naplouse et Jénine, où les forces israéliennes ont tenté d'étouffer la résistance des Palestiniens contre l'occupation.

La mort en martyr de ces deux jeunes Palestiniens porte à 108 le nombre des Palestiniens tués par les forces militaires d’Israël depuis le début de l'année 2023 en Cisjordanie occupée, selon l’agence de presse palestinienne WAFA.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV