Le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a accordé une audience à un groupe d’étudiants et aux militants d’associations étudiantes, mardi 18 avril, qui coïncidait avec le 27e jour du mois béni de Ramadan.
« Les activités estudiantines ne doivent pas polariser la communauté étudiante ou le pays. La polarisation est ce que cherche l’ennemi. Les revendications des étudiants doivent relever du réalisme et apporter des solutions scientifiques et pratiques », a déclaré le Leader de la Révolution islamique.
L’Ayatollah Khamenei a évoqué la nécessité pour tout un chacun de rester vigilant envers les plans et la stratégie de l’ennemi, car, « que nous le sachions ou non, l’ennemi travaille constamment contre le front de la vérité et, pour ce faire, il y investit de l’argent et des ressources ».
Le Leader a également déclaré que « les médias malveillants insistent à suggérer que la nation iranienne s’est détournée des croyances religieuses et des sentiments révolutionnaires, mais cette année le Laylat al-Qadr [nuit du destin], qui marque la nuit où le Coran a été révélé au Prophète Mohammad et la journée mondiale de Qods ont eu lieu avec un enthousiasme beaucoup plus perceptible des fidèles que l’année dernière ».
Répondant à une question sur la possibilité d’organiser des référendums sur les problèmes actuels du pays, le Leader a affirmé : « Est-il même possible d’organiser un référendum sur diverses questions dans le pays ? Est-il une méthode courante dans d’autres pays ? Toutes les personnes qui doivent participer au référendum, ont-elles la capacité d’analyser ces questions ? »
Appelant la jeunesse iranienne à suivre la voie de la Révolution et de l’islam avec sérieux, espoir et rationalité, l’Ayatollah Khamenei a déclaré : « La jeunesse iranienne est haïe par les ennemis, et tous nos jeunes devraient le savoir. »