Selon le commandant en chef du Corps des gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général de division Hossein Salami la chute du régime israélien est imminente.
« Alors que le régime de Tel-Aviv fait face à plusieurs crises, une nouvelle vie a insufflé au corps de la Résistance palestinienne », a-t-il réitéré.
Lors d’un discours vendredi 14 avril marquant la Journée internationale de Qods dans la ville d’Ispahan (centre de l’Iran), le général de division Hossein Salami a déclaré que le régime sioniste s’était désintégré et qu’il était sur le point de s’effondrer.
« L’entité sioniste est épuisée et sur le point de s’effondrer et les premiers effets de la disparition de cette entité sont qu’il n’y a pas de système politique solide au sein de l’entité sioniste où le système politique est cassé, déchiré et complètement raté », a-t-il soutenu.
Qualifiant d’« une source de honte » la normalisation des relations entre certains États arabes et Israël, le général de division Salami a estimé que ceux qui ont normalisé avec ce régime le regretteront. Selon lui, ils ont compris qu’ils « ne peuvent pas compter sur un régime qui a été ravagé de l’intérieur par les termites... et qu’il sera bientôt anéanti ».
Dans une autre partie de ses propos, il a fait allusion aux accords d’Abraham parrainés par les États-Unis pour la normalisation des relations diplomatiques entre les Émirats arabes unis, Bahreïn, le Soudan, le Maroc et Israël.
À lire : Un front uni contre Israël proposé par Téhéran
Le général de division Salami a énuméré les crises auxquelles le régime israélien est confronté, affirmant que si la crise de la politique étrangère rend le régime sioniste plus isolé, le chaos, l’instabilité internes associés aux protestations sociales l’ont d’ores et déjà poussé vers une dégradation irréversible.
Le commandant en chef du CGRI affirme qu’une nouvelle vie a été insufflée au corps de la Résistance palestinienne : « Des opérations sont menées en Cisjordanie et à Tel-Aviv. Le régime sioniste est entouré de murs, il ressemble désormais à une garnison épouvantable équipée des systèmes de sécurité les plus modernes qui ne peuvent pourtant empêcher la salve de missiles et de roquettes des combattants palestiniens sur les colonies de peuplement. »
« Qods avance sur une voie qui aboutira certes à sa libération, et les Palestiniens qui ont tenu (face à l’ennemi) pendant des mois, se projettent d’ores et déjà dans leurs terres occupées, leurs maisons qu’ils vont reprendre », a-t-il assuré avant d’indiquer : « Selon la tradition divine, les oppresseurs ne seront pas éternels et le régime sioniste qui est l’œuvre des États-Unis et du Royaume-Uni ne peut plus porter préjudice à l’Oumma musulmane. »
« Nous sommes proches de la victoire et tout agissement du régime sioniste balise le terrain à son effondrement imminent avant qu’ils ne puisse l’imaginer », a-t-il déclaré.
Ces remarques interviennent alors que des millions de musulmans à travers le monde sont descendus dans la rue vendredi 14 avril pour exprimer leur soutien à la cause palestinienne.
La Journée internationale de Qods fait partie des héritages du défunt fondateur de la République islamique d’Iran, l’Imam Khomeiny, qui est vénéré comme un chef spirituel par les musulmans du monde entier. En 1979, peu de temps après la victoire de la Révolution islamique qui a renversé le Shah d’Iran soutenu par les États-Unis, l’Imam Khomeiny a baptisé le dernier vendredi du mois béni du Ramadan la Journée de Qods.
En savoir plus: Journée mondiale du Qods : le message de l’axe de la Résistance
À cette occasion, les rassemblements en masse ont eu lieu aujourd’hui partout dans le monde alors que le régime israélien a profané la mosquée Al-Aqsa et attaqué des fidèles palestiniens, dans le cadre des plans de judaïser le lieu saint.