TV

Vol d'informations personnelles de membres du Congrès américain

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Vol d'informations personnelles de membres du Congrès américain. (Illustration)

Les autorités américaines ont annoncé samedi que les informations de plus de 56 000 personnes, dont les membres de la Chambre des représentants, avaient été piratées lors d’une cyberattaque contre un site de vente en ligne d’assurance maladie

L’organisation de soins de santé connue sous le nom de « Health Benefit Exchange Administration » à Washington a déclaré que l’histoire du piratage du site Web d’assurance DC Health Link qui officie pour les membres du Congrès, les petites entreprises et les résidents de la capitale américaine, est sérieuse.

Selon le journal New York Times, des recherches ont montré que 56 415 clients de ce site Web étaient concernés et que les données volées comprenaient le nom, le numéro de sécurité sociale, la date de naissance, les informations sur le plan de santé et d’autres informations personnelles telles que l’adresse du domicile, le numéro de téléphone, adresse e-mail, origine ethnique et statut de citoyenneté.

Pour l’heure, on ignore le nombre exact de sénateurs et législateurs de la Chambre des représentants américaine qui figurent parmi les victimes. 

Associated Press a écrit aussi qu’un courtier proposait sur un forum Web sombre de vendre les enregistrements de 170 000 clients de DC Health Link pour un montant non spécifié, affirmant que les détails avaient été volés lundi. 

Les dirigeants du Congrès affirment que la police et le FBI les ont informés que les informations personnelles de nombreux législateurs, de leur personnel et de leurs familles étaient potentiellement compromises.

Le New York Times précise que ce site Web d’achat d’assurance en ligne dessert environ 100 000 personnes, dont 11 000 membres du Congrès américain et leur personnel.

Plus tôt, des responsables américains ont déclaré que certains des plus grands aéroports du pays avaient été la cible de cyberattaques.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV