Des politiciens, des universitaires, des chercheurs et des militants se sont réunis dans la capitale iranienne pour discuter de l’une des pires crises humaines de l’histoire : la guerre en cours au Yémen.
Parrainé par l’Université Shahed, ce rassemblement scientifique a pour but de faire la lumière sur divers aspects de la crise tout en exprimant sa solidarité avec le peuple yéménite.
Le secrétariat de la conférence a annoncé avoir reçu environ 70 articles et plus de vingt d’éminents militants ont participé à l’événement pour présenter leurs points de vue.
Une exposition de photos et de livres a été organisée en marge de la conférence avec le même objectif et la première chose qui vient à l’esprit est le double standard auquel le peuple yéménite est confronté.
Le Yémen est aux prises avec les pires crises humaines au monde avec 23,4 millions de personnes qui ont besoin d’aide humanitaire et 80 % de la population qui lutte pour accéder à la nourriture, à l’eau potable et à des services médicaux adéquats.
La situation humaine désastreuse au Yémen a longtemps été négligée par les grands médias internationaux. Des conférences comme celle-ci sont l’occasion d’éclairer davantage la situation sur le terrain et d’informer l’opinion publique.