TV
Infos   /   A La Une   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Guerre en Ukraine: la France forme 600 soldats ukrainiens par mois en Pologne

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des soldats ukrainiens tirent avec un canon Caesar sur des positions russes dans la région du Donbass, le 15 juin 2022. ©AFP

À la fin de février 2023, 150 forces militaires françaises se rendront en Pologne dans le but de former 600 soldats ukrainiens par mois, a annoncé, mardi 31 janvier, le ministre français de la Défense, Sébastien Lecornu, lors d’une conférence de presse conjointe, à Paris, avec son homologue ukrainien, Oleski Reznikov.

Dans le cadre de la poursuite du soutien militaire à l’Ukraine, l’Union européenne a lancé une mission pour former au moins 15 000 soldats ukrainiens à partir de novembre 2022, annonçant le financement supplémentaire de 500 millions d’euros pour livrer des armes à ce pays européen.

Auparavant, lors d’une interview accordée au journal français, Le Parisien, le ministre français de la Défense a déclaré que la France formerait 2 000 forces militaires ukrainiennes sur son sol, poursuivant que le président français Emmanuel Macron a, de son côté, approuvé le plan de formation et le déploiement de 2 000 soldats ukrainiens en France.

Il est à noter que la France a participé à la formation des forces militaires ukrainiennes sur l’utilisation des canons automoteurs Caesar.

Dans ce droit fil, le ministre français de la Défense a annoncé que Paris livrerait 12 nouveaux canons automoteurs Caesar à Kiev, qui s’ajouteraient aux 18 Caesar déjà livrés par la France ainsi qu’aux 19 promis par le Danemark à l’Ukraine mi-janvier.

Ceci alors que la France n’a pas encore annoncé qu’elle était prête à livrer des chars à l’Ukraine pour être utilisés dans la guerre avec la Russie. De son côté, le président Français n'a pas exclu de livrer des chars de combat lourds Leclerc à l'Ukraine pour le soutenir dans sa guerre contre la Russie, mais il a déclaré que toute décision à propos de cette question devrait être coordonnée avec les alliés occidentaux de la France.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram: https://t.me/PressTVFr

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV