TV
Infos   /   A La Une   /   Iran   /   L’INFO EN CONTINU   /   Vidéos

Attaque meurtrière à Izeh: une nouvelle vidéo montre l’attaque terroriste contre les forces de l’ordre et les civils

Cet enregistrement vidéo montre une scène d’affrontements entre les forces de sécurité iraniennes et des terroristes soutenus par les étrangers dans la ville d'Izeh, dans la province du Khouzistan (sud-ouest) le 16 novembre 2022.

Les médias iraniens ont diffusé des séquences vidéo, montrant des terroristes lourdement armés et soutenus par les étrangers tirant des coups de feu aveugles sur un carrefour majeur de la ville d’Izeh (sud-ouest), alors que les forces de sécurité appellent les gens ordinaires à rester à l’écart des lieux pour sauver leur vie.

La vidéo montre les forces de sécurité appelant à l’envoi de fusils d’assaut et de balles Kalachnikov et affirmant qu’elles n’ont que quelques balles en plastique, alors que des tirs nourris sont entendus en arrière-plan.

Dans une partie de la vidéo, on entend une personne ordonner aux autres de se rendre à l’intérieur de la Mossalla de la ville (enceinte des prières collectives) pour se mettre à l’abri alors que les balles continuent à pleuvoir.

Sept personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées après cette fusillade des terroristes dans un marché bondé au coucher du soleil à Izeh.

Les victimes ont été identifiées comme étant Reza Shariati (25 ans), Kian Pirfalak (9 ans), Ashraf Nikbakht (45 ans), Abtin Rahmani (13 ans), Ali Moulai et deux autres personnes non identifiées.

Le président de la Cour de justice du Khouzistan, Ali Dehqani, a déclaré que les trois principaux éléments de l’attaque terroriste avaient été arrêtés.

Dehqani a déclaré que des efforts étaient déployés pour identifier et arrêter les autres éléments impliqués dans ce crime odieux.

L’acte terroriste survient seulement trois semaines après que 15 pèlerins, dont une femme et deux enfants, ont été tués en martyr et 19 autres blessés lors d’une attaque terroriste contre le sanctuaire de Shah-e Cheragh dans la ville de Chiraz (province du Fars).

Le groupe terroriste takfiriste Daech a immédiatement revendiqué cet attentat terroriste dans un communiqué diffusé sur sa chaîne Telegram.

Les responsables iraniens ont promis que Téhéran apporterait une réponse écrasante aux auteurs et aux commanditaires de cette tuerie cruelle.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV