Jeudi soir, une attaque à la roquette a visé des troupes américaines dans la campagne du gouvernorat de Deir ez-Zor dans le nord-est de la Syrie.
Selon la chaîne Telegram de Sabreen News, affiliée à la Résistance, des roquettes ont frappé la base américaine dans le champ pétrolier d'al-Omar dans la banlieue de Deir ez-Zor.
Citant des sources locales, Sabereen News rapporte que le quartier général des troupes américaines situé dans le village d’al-Khadra à Deir ez-Zor a été touché.
La radio Suriana a également rapporté que plusieurs explosions avaient été entendues et que des hélicoptères américains survolaient la région.
Le Commandement central américain (Centcom) a affirmé, publiant un communiqué de presse sur Twitter, que « le soir du 17 novembre, vers 21h32, heure locale en Syrie, des roquettes ont frappé les forces de la coalition dans la base de Green Village, dans le nord-est de la Syrie ».
Rocket Attack Targeting Green Village, Northeast Syria Fails pic.twitter.com/UKy1AN8QV0
— U.S. Central Command (@CENTCOM) November 17, 2022
L'attaque n'a fait aucun blessé ni dommage matériel à la base. Les forces américaines dans le nord-est de la Syrie ont ouvert une enquête, rapporte le communiqué du Centcom.
Début septembre, un essaim de drones a frappé la base américaine dans le champ pétrolier d'al-Omar à l’est syrien, provoquant trois fortes explosions.
Lire aussi : Al-Omar à Deir ez-Zor pris pour cible de missiles
Plus tôt, le champ pétrolier de Conoco, à Deir ez-Zor, avait été la cible de tirs de roquettes.
La soi-disant coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis a établi 28 bases militaires dans les provinces de Hassaké, Deir ez-Zor et Homs.
Le champ d'al-Omar, le plus grand champ pétrolier de Syrie, abrite la plus grande base américaine. Damas a averti à plusieurs reprises que la présence des troupes américaines en Syrie était illégitime et devait prendre fin.
La présence illégitime des États-Unis dans l'est de la Syrie a pour but de piller son pétrole et ses produits agricoles.
Suivez-nous sur Telegram via le lien suivant : https://t.me/PressTVFr