TV

L'opération commando anti-Israël, imminente

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
De la fumée s’échappe des véhicules des forces de sécurité israéliennes lors d’une opération dans la ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, le 8 octobre 2022. ©AFP

Les médias palestiniens ont rapporté, samedi 8 octobre, une incursion de l’armée d’occupation du régime sioniste dans le camp de réfugiés de Jénine qui a conduit aux conflits armés entre les forces sionistes et les combattants de la Résistance palestinienne.

Les sources locales ont également fait part de conflits armés entre les combattants du bataillon de Jénine et les forces militaires israéliennes.

Parallèlement à l’incursion israélienne à Jénine, un hélicoptère militaire sioniste a survolé le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée. De plus, des dizaines de patrouilles du régime sioniste sont entrées dans ce camp pour lancer une opération de grande envergure.

Selon le ministre palestinien de la Santé, lors de la dernière incursion israélienne, deux jeunes palestiniens ont été tués et au moins 11 personnes ont été blessées, dont trois grièvement.

Selon les sources locales, les combattants de la Résistance palestinienne ont ciblé les équipements militaires des forces sionistes avec les explosifs.

En mettant l’accent sur le fait que les forces militaires israéliennes et leurs véhicules ont été ciblés dans plusieurs axes, le bataillon de Jénine lié à Saraya al-Qods, la branche militaire du Jihad islamique palestinien, a également annoncé qu’une patrouille militaire du régime sioniste a été directement visée.

Craignant une recrudescence des opérations des groupes de la Résistance palestinienne, le régime sioniste a annoncé qu'il intensifiera ses mesures de sécurité en Cisjordanie et à la frontière de la bande de Gaza.

Dans ce droit fil, le porte-parole de l’armée du régime sioniste a annoncé qu’Israël bouclera la Cisjordanie occupée et la bande de Gaza pour les 9 et 16 octobre, dates de 3 grandes fêtes juives, par crainte d'une éventuelle attaque palestinienne.

Ainsi, les Palestiniens n’auront pas le droit de sortir de Cisjordanie occupée et de Gaza. 

Au cours des deux derniers mois, surtout après la violation militaire de trois jours du régime usurpateur contre la bande de Gaza, les responsables israéliens font face à l’augmentation de la résistance armée et populaire des Palestiniens en Cisjordanie.

Par le passé, les confrontations entre les sionistes et les combattants de la Résistance Palestinienne avaient surtout lieu dans la bande de Gaza, au sud des territoires occupés, mais désormais c'est la Cisjordanie, à l'est de la Palestine, qui est devenue le champ de bataille contre les sionistes.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV