TV

Syrie: Damas bombardée, la riposte est imminente

Syrie: Damas bombardée, la riposte est imminente

La capitale syrienne, Damas et ses environs ont subi une attaque aérienne. Cela a été rapporté vendredi par la chaîne de télévision Al-Ihbariya. Les systèmes de défense aérienne ont fonctionné dans la ville, des explosions ont été entendues dans le ciel.

Selon l'agence SANA, à 00h32 (heure locale), Israël a frappé des cibles dans les environs de Damas, une attaque aux roquettes a été menée à partir des hauteurs du Golan occupé. La chaîne de télévision Al-Ihbariya a également publié sur sa page Facebook des images vidéo sur lesquelles le travail des moyens de défense aérienne est capturé. 

Cette attaque intervient seulement quelques jours après le 7e sommet des pays garants du processus d’Astana pour la Syrie qui s’est tenu ce 19 juillet avec la participation du président iranien Ebrahim Raïssi et de ses homologues russe, Vladimir Poutine et turc, Recep Tayyip Erdogan.

Il convient de noter que lors d’une rencontre avec le président turc, le Leader de la Révolution islamique, l’honorable Ayatollah Khamenei, a souligné la nécessité de préserver l’unité des territoires syriens précisant qu’une attaque militaire contre le nord de la Syrie nuira à la Turquie, à la Syrie et à toute la région et profitera aux terroristes.

Ceci étant dit, lors de la rencontre entre le Leader iranien et le président turc, mardi 19 juillet à Téhéran, l’Ayatollah Khamenei a adressé un vibrant avertissement à Erdogan : l'opération contre le nord de la Syrie va à l'encontre des intérêts de la Turquie et sera à son détriment. De l’avis des analystes politiques, cette franchise est sans précédent, et indique la détermination de l'Iran à empêcher la Turquie de déstabiliser les frontières de ses voisins et alliés.

Imadeddin Hamrouni et Habib Tawa, tous deux experts des questions politiques, s'expriment sur le sujet.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV