TV

A J-1 de cette vengeance promise qui pourrait balayer d'un revers de main Israël

L'opération commando palestinien à Bnei Brak à l'est de Tel-Aviv(Capture d'écran) Vidéo: le Jihad islamique promet la vengeance

C'est bien peu de dire que l'entité sioniste danse à l'heure qu'il est au bout d'un volcan en éruption. Pourquoi? Et bien depuis la trilogie Beer Sheva-Hadera-Bnei Brak il y a comme une cadence effroyablement accélée de révélations sur les failles et les dysfonctionnement d'Israël. Jeudi l'entité, groggy par les trois attaques commandos récentes dont deux à l'arme automatique made in Israël et suivant un modus operandi digne des meilleurs écoles commandos du monde, a tenté une première remise sur les rails post-séisme via une opération lancée à Jénin mais cette opération à l'origine un  kidnapping  a tourné en affrontement militaire inattendu, ce qui en fait un échec colossal aux impacts totalement imprévisibles.

Au fait la mort de trois commandants du Jihad islamique qu'Israël sait régner en maitre opérationnel à Jenin où le Jihad a réussi à re convertir en lutte armée le bras militaire du compomissioniste Mahmoud Abbas et ce, depuis l'Epée de Qods quitte à transformer le camp en premier QG conjoint de toutes les fractions palestinienne armée opérant en totale synergie avec Gaza,  aurait été la dernière chose que les Sionistes souhaitaient, conscients qu'ils sont de l'effet de boule de neige de ce genre d'incident sur la Cisjordanie, sur la Palestine historique et évidemment sur Gaza. Au fait, le kidnapping visait à percer le mystère de ces armes automatiques qui ont servi deux des trois attaques anti sioniste récentes. Or les forces spéciales à laquelle Bennett renvoie les colons effrayés ont prouvé qu'elles n'étaient  même plus capable de mener à terme un simple enlèvement,  l'opération jéninoise s'étant soldé du coté sioniste par la mort d'un officier et un bilan de quatre blessés. 

L'éditorialiste de Rai al Youm dresse déjà les constats suivant autour de cette deuxième défaite en moins de 10 jours après la trilogie Beer Sheva-Hadera-Bnei Brak, une deuxième défaite à attribuer à une armée israélienne " appelée pour porter secours à un appareil sécuritaire totalement en lambeaux"!   

Vidéo : Opération spéciale sioniste tourne court à Jénin/twitter 

Premièrement, ces mouvements sont lancés dans les territoires palestiniens en général et en Cisjordanie et dans la bande de Gaza en même temps, ce qui illustre l'achèvement du processus de la réunification nationale palestinienne débuté avec l'Epée de Qods.

Deuxièmement, ces mouvements sont régis par une stratégie de coordination opérationnelle qui unit le « Jihad islamique » et les « Brigades des martyrs d'Al-Aqsa » du Fatah, et c'est une évolution extrêmement importante qui portera ses fruits sur le terrain en ce sens que cette Armée palestinienne naissante a fait Jenin ce que fait toute armée digne de ce nom à savoir repousser une agression étrangère.

Troisièmement, c'est là la plus grande découverte, à ces mouvements a présidé une large diffusion d'armes à feu et de fusils automatiques, dont certains sont fabriqués localement, mais d'autres, achetés ou saisis à des soldats israéliens!

Cela prouve à quel point l'armée israélienne se fait doubler par cette armée nationale palestinienne dont les membres se sont infiltrés jusqu'à dans les casernes israéliens. L'entité ne cesse de crier à la contrebande d'armes en provenance de la Jordanie ou de l'Égypte mais ce sont là encore des aveux révélateurs. Ce dimanche les chroniqueurs militaires israéliens font feu de tout bois pour que Tel-Aviv appelle Sissi et Mohamed VI pour leur demander un plus stricte contrôle des frontières. Mais est-ce réellement de la contrebande dont ils ont peur?

Rien n'est moins sûr. Alors même que le climat vire très rapidement à une atmosphère de près bataille balistique et que tout nous rappelle la veille de l'Epée de Qods du mai 2021, c'est une terrible découverte pour Israël que de savoir que les "armes trafiqués" depuis l'Égypte et la Jordanie pourraient l'être avec les hommes qui l'utiliseraient. Ou en d'autres termes, une Épée de "Qods 2" verra les frontières cis jordano jordanienne comme celles entre l'Égypte et Gaza se déverrouiller sous la poussé de ces jeunes jordaniens et Égyptiens venant porter secours à Gaza et à la Cisjordanie. C'est belle la mort de la légende de la normalisation". 

Les responsables israéliens ont détourné de nombreux fusils automatiques vers des gangs de drogue et d'intimidation dans les zones occupées en 1948 au cours des dernières années afin de déstabiliser la sécurité de ces zones, de semer le chaos et dans le but de forcer leurs citoyens à émigrer ou à coopérer avec eux, et de se soumettre à leurs diktats, mais ces tentatives ont échoué. Par contre, les groupes de la Résistance ont accédé à un grand pourcentage de ces armes avancées (fusils M16 par exemple).

Les attaques contre les soldats et les colons israéliens ont commencé avant le Ramadan et pourraient se poursuivre également après ce mois béni, coïncidant avec un mouvement parallèle dans la bande de Gaza qui a commencé avec des ballons incendiaires et pourrait se transformer en un bombardement de missiles similaire à ce qui s'est passé en mai de l'année dernière pendant la bataille de l’ « Épée de Qods », d'autant plus que le mois de Ramadan coïncide avec la Pâque juive et qu'il est prévu que les colons organisent des rassemblements pour prendre d'assaut la mosquée Al-Aqsa.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV