TV

La Chute d'al-Yatmah expose le ciel du sud saoudien

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L’armée yéménite et les Comités populaires (Ansarallah) ont pris le contrôle, de nouvelles zones dans la province d’al-Jawf, dans le nord-est du Yémen.©Harbi Press

Les combattants d'Ansarallah continuent d'avancer dans le nord du Yémen après avoir libéré une zone de 1 200 km, et les mercenaires saoudiens ont été de nouveau écrasés lors de nouveaux affrontements. L’armée yéménite et les Comités populaires (Ansarallah) ont pris le contrôle de nouvelles zones dans la province d’al-Jawf, dans le nord-est du Yémen.

Ces derniers jours, les combattants yéménites ont ouvert un nouveau front contre la coalition saoudienne en menant une opération à grande échelle dans la province d'al-Jawf.

Lors de l’opération, ils ont réussi à nettoyer des centaines de kilomètres de zones de la présence des mercenaires de la coalition saoudienne leur infligeant ainsi de gros coups durs.

Selon des sources yéménites, les opérations des combattants yéménites dans l'axe nord-ouest de la province d'al-Jawf continuent d'assurer la sécurité des zones stratégiques limitrophes avec la province de Saada où se trouve la base la plus importante d'Ansarallah et les provinces du sud d'Arabie Saoudite.

"Les combattants ont réussi à partir de l'axe d'Al-Yatmah à stabiliser leurs positions dans les zones déjà conquises, notamment Habash, Qarn bin Shaman, Arafa, al-Hashifa et ouvrant la voie à la réalisation de l'opération de contre-attaque contre les mercenaires saoudiens", a rapporté la source sur le terrain, qui suit de près les développements dans la province d'Al-Jawf.

"Dans une autre phase de l'opération, les combattants d'Ansarallah, avec le soutien de certaines tribus yéménites, ont pu prendre le contrôle total de zones stratégiques, notamment Hizbah al-Jaid, al-Yatmah, al-Suwiqa et la montagne al-Suwiq Ghadm", a indiqué la même source.

"Le coup porté à l'opération a été si sévère que la coalition saoudienne a ordonné le limogeage du commandant du front al -Yatmah".

Alors que les mercenaires de la coalition saoudienne cherchaient à s'emparer de zones telles que les montagnes Habash et le bazar d'al-Yatmah, les combattants yéménites sont intervenus et les ont repoussés dans une opération de contre-attaque.

Actuellement, les montagnes importantes et stratégiques de Dhabi et d'al-Qaim, au nord des bases d'al-Yatmah et de Hizbah al-Jaid, sont toujours occupées par les mercenaires saoudiens,

En prenant le contrôle de ces zones stratégiques par les combattants yéménites, un bouclier solide se créera contre de possibles attaques de la coalition saoudienne contre la zone d'al-Yatmah.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV