L’armée turque a pilonné, jeudi soir, des localités au nord d’Alep.
Selon al-Mayadeen, l’armée turque a pilonné, à coup de mortier, les villages d’Aïn Daqana et de Bayloniya, en banlieue nord d’Alep.
En plus, des individus armés locaux et des miliciens proturcs se sont affrontés dans la même région.
D’après des sources d’information, l’armée turque se prépare à lancer de nouvelles offensives dans la province d’Idlib ainsi que contre les miliciens kurdes dans le nord-est de la Syrie.
Lire aussi: Alep menacée? Les missiles tactiques désarmeront Ankara
Un convoi militaire turc, composé de 100 véhicules chargés de chars et de canons, est récemment arrivé à Idlib.
Les États-Unis et la Turquie ont acheminé plusieurs convois militaires vers le nord de la Syrie, pendant les derniers mois.
Par ailleurs, un avion de chasse russe a mené, pour la première fois, une mission de reconnaissance à l’est de la Syrie. Des sources d’information réaffirment que l’aéroport de Qamichli se transformerait en une base aérienne.
Selon al-Mayadeen, un Soukhoï russe s’est atterri sur l’aéroport de Qamichli, au nord-est de la Syrie ; ce qui s’inscrit dans le cadre des efforts de la Russie visant à renforcer sa présence militaire à l’est de la Syrie.
Lire aussi: La Résistance a amorcé une guerre de "6ème génération"
Des sources concordantes ont confié à al-Mayadeen que c’était pour la première fois que l’avion russe menait une mission de reconnaissance dans le ciel de Qamichli.
À noter que les hélicoptères russes menaient actuellement des missions de reconnaissance dans la région.
Les sources ont dit à al-Mayadeen que le Soukhoï russe resterait désormais déployé sur l’aéroport de Qamichli que la partie russe projetait d’aménager pour le transformer en une base aérienne.
Lire aussi: L’armée syrienne et la Résistance se préparent à une grande bataille: les détails
Riche en ressources hydrocarbure, la majeure partie de l’Est et du Nord-est de la Syrie est occupée par les militaires américains et les miliciens kurdes qu’ils soutiennent. Les Américains procèdent à trafiquer le pétrole syrien à l’aide de leurs supplétifs terroristes.
Damas a annoncé, à plusieurs reprises, que les Américains devraient quitter le territoire de la Syrie et mettre fin à leur occupation.