TV

Les USA créent leur première base de F-35 en Europe

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un avion de chasse américain F-35. (Illustration)

L’US Air Force a fait état du déploiement de la première base américaine permanente en Grande-Bretagne.

Selon le site américain Defense Blog, les premiers escadrons d’avions de chasse américains F-35 devraient être stationnés prochainement sur la base aérienne de Lakenheath au Royaume-Uni. 27 chasseurs F-35 et 60 militaires doivent être stationnés sur la base aérienne britannique.

Le Royaume-Uni salue la mesure du Pentagone et a annoncé qu’il serait aux côtés de l’US Air Force pour le plan d’entraînement au combat et la formation des forces.

En coordination avec l’OTAN, l’US Air Force entend augmenter ses missions d’espionnage à proximité de l’espace aérien russe. La Russie n’a pas encore réagi au déploiement de cette base américaine en Grande-Bretagne, mais ne tolérera certainement pas les mouvements militaires américains près de ses frontières.

En lançant des opérations de réaction rapide, les forces aériennes russes ont empêché à plusieurs reprises les missions de patrouille aérienne des États-Unis et de l’OTAN à proximité de son espace aérien.

Le Centre national russe de contrôle de la défense a récemment signalé que les forces de défense aérienne de la zone militaire sud de la Russie avaient intercepté et escorté en temps opportun un avion espion RC-135 de l’US Air Force au-dessus de la mer Noire.

Selon le rapport un avion de chasse russe Soukhoï-27 a été envoyé en mission aérienne pour identifier une cible aérienne hostile et l’empêcher d’envahir les frontières de la Russie.

Le Kremlin a condamné à plusieurs reprises le comportement de l’OTAN, affirmant que de telles mesures provocatrices augmenteraient le risque de confrontation involontaire.

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV