TV
Infos   /   A La Une   /   Moyen-Orient   /   Amériques   /   Europe   /   L’INFO EN CONTINU

Le « Dôme de fer » israélien bien tôt à l’Ukraine, la Russie tentée de faciliter des frappes aux missiles contre Israël

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
L'armée ukrainienne. (Archives)

Il semble que l’OTAN en collusion avec Israël envisage de menacer la Russie depuis le territoire ukrainien à l’aide du « Dôme de fer » israélien. Les États-Unis et Israël fourniront à l’Ukraine des systèmes de défense aérienne israéliens « Dôme de fer ».  Les autorités ukrainiennes ont annoncé que dans le cadre des négociations avec les États-Unis, il était possible de parvenir à un accord selon lequel les États-Unis, avec Israël, fourniraient des systèmes de missiles antiaériens israéliens « Dôme de fer » à l’armée ukrainienne. Ce dernier pourrait bien être déployé dans le Donbass, ce qui constitue une menace très sérieuse pour la RPD et la RPL dans un avenir très proche. « Après l’annonce en mai que l’Ukraine commencerait à augmenter son budget annuel de la défense, le ministre ukrainien de la Défense Andriy Taran a déclaré qu’il aimerait dépenser une partie des fonds pour de nouveaux systèmes de défense aérienne, citant le Dôme de fer comme une option possible, notant qu’une décision positive a déjà été prise à Washington. Dès lors une question se pose : qu’est-ce qui empêche la Russie d’aller un peu plus avant dans la punition d’Israël en Syrie ? 

Les livraisons du système de défense aérienne “Dôme de fer” à l’armée ukrainienne pourraient commencer d’ailleurs en 2023 pour s’opposer aux missiles tactiques “Tochka” dont dispose le Donbasse. 

Lire aussiCoup gagnant de Poutine ?

Or, l’aversion anti-russe d’Israël n’en est pas restée là, des rapports ayant fait état des tentatives d’attaque des rebelles pro-Israël de Deraa contre la Russie. South Front écrit : “Des groupes armés légaux ont tenté d’attaquer l’armée russe dans le sud-ouest de la Syrie. Malgré le fait que la partie russe ait accepté de servir de médiateur dans les négociations entre les forces syriennes et les groupes armés illégaux dans la province syrienne de Deraa, garantissant la sécurité de ceux qui sont prêts à déposer les armes seuls et de ceux qui veulent traverser vers le nord de la Syrie, la Russie est visée. Comme si les soutiens israéliens des rebelles avaient des comptes à régler avec Moscou”

Le constat est exact, Israël accuse désormais Moscou de l’avoir roulé dans la farine et de coopérer avec le Hezbollah de façon à ce qu’il soit bien installé non seulement sur les frontières syro-libanaises, n près du Golan occupé, mais encore de s’être déguisé en soldats syriens et d’arriver à Deraa, là encore pour s’implanter, sur les frontières avec le Golan occupé. Ce jeudi, le drapeau syrien a été hissé à une nouvelle localité de Deraa à al-Maeirib, et les sources affirment que la province est désormais entre les mains de l’État.

Mais puisque les hostilités anti-russes d’Israël tendent à cumuler, pourquoi ne pas tourner un peu plus la vis sur Tel-Aviv ? Certaines sources affirment que les raids israéliens consécutifs contre la Syrie ont fini par s’arrêter après que l’armée syrienne eut déployé des dispositifs de guerre électronique plus des radars made in Iran. Or, il semblerait qu’il faudrait encore franchir un autre pas dans le sens d’un barricadement total du ciel syrien, à savoir laisser la Syrie de riposter non pas seulement à l’aide de ses missiles intercepteurs aux raids aériens d’Israël, mais encore à l’appui de ses missiles sol-sol. Jusqu’ici la Russie y a été contre. Après tout deux batteries de Dôme de fer en Ukraine avec les conseillers militaires qui vont avec cela signifient que le ciel de l’Ukraine et donc un peu de la Crimée se relient à celui d’Israël. Des missiles syriens qui traverseraient donc le Dôme de fer israélien, serait aussi un avertissement pour l’Ukraine. 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV