Dans la province de Maarib, des affrontements féroces sont en cours entre les forces de la Résistance yéménite et les agresseurs saoudiens, combats qui sont beaucoup plus intenses à Sirwah, dans l'ouest de la province.
Selon la chaîne Al-Mayadeen, de violents combats entre les forces de Sanaa et les forces affiliées aux agresseurs saoudiens se déroulent dans le district de Khabb wa ash Sha'af de la province d'al-Jawf à la frontière avec Najran en Arabie saoudite et les avions de combat saoudiens apportent un soutien aérien à leurs agents.
Des affrontements sont également en cours dans la région d'al-Shahla entre al-Hazm et Khabb wa ash Sha'af, et les éléments pro-Hadi ont prétendu avoir repoussé une attaque des forces de la Résistance yéménite dans la région d'al-Shahla. Dans le même temps, des avions de chasse saoudiens ont pris pour cible la base militaire d’al-Labanat à 14 reprises au sud-est d'al-Hazm dans la province d'al-Jawf.
D'autre part, des sources saoudiennes ont signalé d’autres attaques de la coalition saoudienne contre la province de Saada et 278 violations du cessez-le-feu par les agresseurs à Hudaydah au cours des dernières heures.
En effet, les forces de Sanaa ont réalisé des gains militaires sur les fronts de Maarib, ce qui leur permet d'avancer plus facilement pour ouvrir de nouveaux fronts dans les districts de Harib et d’al-Wadi.
Des sources yéménites ont rapporté que les forces de la Résistance avaient ouvert de nouveaux fronts au nord de la ville de Maarib et avancé vers la colline d'al-Samada dans les régions d'al-Wadi a-Kabir et de Wadi Ubaydah.
« Les forces de Sanaa ont avancé à travers Nakhla et leurs positions à Hama al-Dhayab vers la zone d'al-Ghaed al-Asfal à al-Wadi, au nord de Maarib », ont-elles affirmé.
Les forces de Sanaa ont pris pour cible les positions d'Al-Qaïda et de la coalition saoudienne sur la colline stratégique d'Al-Naqta dans la région d'al-Wadi al-Kabir.
Ces derniers jours, au cours des combats, de nombreux mercenaires affiliés à la coalition saoudienne ont été tués, dont plusieurs colonels et officiers de renom.
Des sources yéménites ont également déclaré que le sort de nombreux commandants de la coalition, dont Nasser al-Dhaibani, reste encore inconnu.
Elles ont également déclaré que des dizaines de militaires affiliés à la coalition saoudienne avaient été blessés.