TV

Des milliers de commandos en route pour Chine/Russie

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Des forces Special Boat Sections (SBS) du Royaume Uni. (Illustration)

L’entrée du navire de guerre britannique HMS Defender dans l’espace maritime de la péninsule de Crimée est une action extrêmement provocatrice de la Grande-Bretagne, qui a suscité une vive réaction de la Russie. Londres semble avoir dépassé les lignes rouges et a annoncé que des opérations secrètes spéciales seraient menées contre la Russie. Il est prévu que lors de ces actions, les Britanniques procèdent à utiliser plusieurs milliers de soldats des forces spéciales Air Service (SAS) et des forces Special Boat Sections (SBS).

Selon les informations publiées par le journal Times, citant le général Mark Totten, la Grande-Bretagne a l’intention d’agir durement à la fois contre la Russie et la Chine.

Le général de brigade Mark Totten a déclaré : « Les forces spéciales britanniques (SAS et SBS) entreprendront une nouvelle mission secrète contre la Chine et la Russie. Ces deux services auront plus de temps et de budget pour mener à bien des missions “à haut risque” qui nécessitent plus de détails, de planification et des habiletés des forces. Par conséquent, les Royal Marines assumeront la mission conventionnelle des deux services ».

Le journal Times a rapporté qu’à l’avenir, sous la direction du général Totten une nouvelle unité commando britannique serait composée de 4 000 hommes qui partageraient avec les forces d’élite britanniques, des responsabilités pour lutter prétendument contre le terrorisme dans différentes parties du monde.

Une source au sein des forces armées britanniques, sans présenter aucune justification, a qualifié les actions de la Chine d’hostiles et a déclaré que les forces spéciales britanniques pourraient également former les marines des pays proches de la mer de Chine méridionale pour contrer la Chine.

Cela intervient alors que le 2 juillet 2021, le ministère russe de la Défense a affirmé avoir effectué des tirs de sommation en direction d’un navire de guerre britannique pour avoir violé les eaux territoriales russes, et même bombardé sa trajectoire.

Par la suite, Mikhail Popov, secrétaire adjoint du Conseil de sécurité de la Russie, a mis en garde contre les déclarations du Premier ministre britannique et de son ministre des Affaires étrangères selon lesquelles le destroyer britannique pourrait à nouveau se rendre en Crimée, annexée à la Russie en 2014 après un référendum, affirmant que le comportement et la réaction de Londres après l’incident étaient incompréhensibles.

Tenant compte du ferme soutien de la Russie à sa souveraineté contre toute agression britannique et de la grande capacité de l’armée russe dans les domaines aérien, maritime et terrestre, la publication d’une telle déclaration par la Grande-Bretagne pourrait conduire à une réaction très dure de la Russie.

À cet égard, Mikhail Popov avait averti que des actions similaires à l’avenir seraient contrées par les méthodes les plus dures de la part de la Russie.

 

 

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV