TV
Infos   /   Iran   /   Moyen-Orient   /   Europe   /   E-PRESS

E-Press du 18 mai 2021

Palestine libre : l'Allemagne s'en aspire

Télécharger 📥 

Malgré l'opposition du gouvernement allemand aux manifestations anti-israéliennes, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Berlin vendredi pour montrer leur solidarité avec les Palestiniens de Gaza, qui ont été confrontés à des attaques sionistes meurtrières incessantes ces derniers jours.

 

Au sommaire :

1-Israël: la mise en garde de l'armée iranienne

Le commandant de l’armée iranienne, le général de division Abdolrahim Mousavi, a affirmé que la poursuite des crimes israéliens contre la nation palestinienne est le résultat de compromis conclus dans le cadre de « l’accord du siècle ».

 "La République islamique d'Iran considère la poursuite des crimes et atrocités du régime sioniste contre le peuple palestinien opprimé comme le résultat de la trahison des auteurs de l'accord du siècle, a déclaré le général de division Moussavi, ajoutant:" Le sang des enfants de Gaza noiera les Normalisants.

"Le régime sioniste, qui rêvait autrefois de dominer la région, est totalement dans l'impasse et coincé dans la bataille avec les forces du Front de la Résistance", a-t-il dit, soulignant que le rêve d'Israël du Nil à l'Euphrate s'est transformé en "un cauchemar pour Israël qui n'est qu'une base terroriste"

2-Berlin sionisé : Les Allemands résistent... !

Non à la politique du gouvernement de Berlin; Déclaration de solidarité du peuple allemand avec la nation opprimée de Palestine

Malgré l'opposition du gouvernement allemand aux manifestations anti-israéliennes, des milliers de personnes sont descendues dans les rues de Berlin vendredi pour montrer leur solidarité avec les Palestiniens de Gaza, qui ont été confrontés à des attaques sionistes meurtrières incessantes ces derniers jours.

Selon Borna, des manifestants brandissant des drapeaux palestiniens ont scandé "Palestine libre" et "Arrêtez le massacre de Gaza", a rapporté l'agence de presse Anatolie.

Ils ont également exprimé leur colère face au soutien inconditionnel de l'Allemagne au régime sioniste. Des centaines de policiers ont pris d'assaut un rassemblement vendredi, évacuant des centaines de manifestants par camion.

Les manifestants ont condamné le soutien du gouvernement de centre-droit de la chancelière allemande Angela Merkel à l'agression militaire israélienne à Gaza. L'agression du régime a jusqu'à présent tué au moins 122 Palestiniens, dont 31 enfants, et blessé plus de 900 depuis le début d'une nouvelle série d'affrontements lundi dernier.

Les manifestants ont crié à plusieurs reprises: « Israël tue des Palestiniens pendant que Merkel le finance. Pourquoi?"

Selon les médias, le lobby sioniste en Allemagne a intensifié ces derniers jours ses efforts pour empêcher les manifestations de soutien aux Palestiniens, et ils ont appelé à la fin des manifestations sous prétexte qu'elles sont antisémites.

La ville de Francfort aurait interdit les manifestations antisionistes prévues samedi.

Un certain nombre de villes allemandes ont été le théâtre de manifestations antisionistes ces derniers jours au milieu du massacre de Palestiniens.

D'autres manifestations sont prévues samedi et dimanche, y compris à Berlin. La ville assistera à trois manifestations aujourd'hui, samedi.

Auparavant, l'Associated Press avait rapporté que la porte-parole d'Angela Merkel avait déclaré que le gouvernement allemand était opposé à la tenue de manifestations antisionistes, affirmant que la « démocratie » au pouvoir n'autoriserait pas les manifestations contre les Israéliens.

Réagissant aux manifestations, le porte-parole du chancelier allemand Stephen Seibert a déclaré que le gouvernement ne tolérerait pas les manifestations contre les Israéliens. Il a également appelé les groupes palestiniens à cesser immédiatement de tirer des roquettes sur les positions israéliennes.

Le porte-parole a également qualifié la réponse cinglante du Hamas aux crimes du régime sioniste "d'attaques terroristes".

Au lieu de sympathiser avec le peuple de Gaza, le chancelier autrichien Sebastian Kurtz a également exprimé sa sympathie pour les sionistes tueurs d'enfants aujourd'hui, tweetant qu'il avait hissé le drapeau du régime au-dessus de son bureau en solidarité avec Israël.

Lors d'une conversation téléphonique avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le président français Emmanuel Macron s'est contenté de s'inquiéter de l'escalade de la violence entre Israël et les Palestiniens, tout en condamnant fermement les actions défensives et de représailles des groupes de résistance palestiniens.

Ces positions des pays européens ont montré leur implication dans les crimes du régime sioniste qui, en plus de tuer des soldats, a jusqu'à présent blessé 600 civils dans les attaques sionistes contre des zones résidentielles de Gaza.

3-La Russie met en garde l'OTAN

« Nos terres, notre territoire » : Moscou met en garde l'Occident avant une rencontre sur l'Arctique

Le ministre des Affaires étrangères a rappelé qu'il était « légal et légitime » pour Moscou de défendre sa zone d'influence en Arctique, son littoral. Une mise en garde contre les pays Occidentaux et leurs ambitions grandissantes dans la région.

Lors d'une conférence de presse ce 17 mai – deux jours avant un important forum sur l'Arctique – le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a tenu à rappeler quelques évidences concernant la région, source croissante de convoitises économiques et géopolitiques des Occidentaux.

 « Nous voyons des critiques sur le fait que la Russie développe son activité militaire dans l'Arctique. Mais il est clair pour tout le monde depuis longtemps que ce sont nos terres, notre territoire, nous répondons de la sécurité de notre littoral et tout ce que nous faisons là-bas est parfaitement légal et légitime », a ainsi déclaré le chef de la diplomatie russe.

« Quand l'OTAN essaye de justifier son offensive dans l'Arctique, ce n'est pas la même situation et nous avons des questions pour nos voisins, comme la Norvège, qui essayent de justifier la venue de l'Alliance en Arctique », a-t-il souligné. Sergueï Lavrov a prôné la relance de rencontres régulières entre les chefs des états-majors des pays membres du Conseil de l'Arctique (Russie, Etats-Unis, Canada, Danemark, Suède, Finlande, Norvège et Islande) afin de « faire baisser les risques sur le plan militaire ».  Début février, quatre bombardiers B-1 de l'US Air Force et environ 200 membres du personnel de la base aérienne de Dyess, au Texas, ont été déployés pour la première fois par les Etats-Unis sur la base aérienne d'Orland, en Norvège. D'une durée annoncée de trois semaines, leur mission avait pris place dans le cercle polaire arctique et l'espace aérien international au large du nord-ouest de la Russie. Selon plusieurs responsables de la Défense cités par CNN, Washington la présentait comme la possibilité de « réagir plus rapidement à une éventuelle agression russe ».

L'année dernière, Washington avait déployé des navires en mer de Barents, dans la zone économique exclusive de la Russie. De son côté, Moscou a rouvert et modernisé ces dernières années plusieurs bases et aérodromes abandonnés depuis la fin de l'époque soviétique. L'armée russe y a en outre déployé ses systèmes de défense anti-aérienne dernier cri S-400. Le président Vladimir Poutine a fait de l'exploitation économique de l'Arctique une priorité stratégique, notamment via la création d'une voie maritime le long des côtes du grand nord pour relier l'Europe à l'Asie et concurrencer le Canal du Suez.

Source : RT France

4-Armes de précision US en Israël!

Les États-Unis approuvent un contrat pour la fourniture d’armes de précision à Israël

L’administration du président américain Joe Biden, malgré l’escalade des tensions au Moyen-Orient, a approuvé la vente d’armes de précision à Israël pour un montant de 735 millions de dollars. Cela a été rapporté par le Washington Post.

« L’administration Biden a approuvé la vente d’armes de précision à Israël pour 735 millions de dollars » , écrit le journal, citant ses sources dans l’administration.  

Selon le Washington Post, nous parlons de la vente de la Joint Direct Attack Munition (JDAM). Ce sont des ensembles d’équipements basés sur la technologie GPS qui convertissent les bombes à chute libre existantes (bombes «stupides») en munitions réglables tout temps avec une portée allant jusqu’à 28 km.  

 « Le Congrès a été officiellement informé de la vente proposée le 5 mai. C’était presque une semaine avant que le Hamas, l’organisation terroriste qui contrôle la bande de Gaza, ne lance de lourdes attaques à la roquette contre Israël, qui auraient tué au moins 10 Israéliens » , a indiqué le journal.  

Plus tôt, le chef de la Maison Blanche, Joe Biden, a déclaré qu’Israël avait un « droit à la légitime défense » dans la situation actuelle.

Source : fr. news-front.info

5-Marine chinoise vaincra l'US Navy       

La modernisation à marche forcée de la marine de guerre chinoise inquiète les États-Unis, soucieux de conserver leur domination sur les mers. Ancien commandant de sous-marin d’attaque, Hugues Eudeline estime que la flotte de l’empire du Milieu sera très puissante à l’orée des années 2040. Entretien vidéo.

Avec 300 soldats, un sous-marin et dix bâtiments de surface, la phase maritime opérationnelle des exercices interarmées, baptisés ARC21, entre le Japon, la France, l’Australie et les États-Unis s’est déroulée ce 14 mai sur l'île de Kyushu dans le sud-ouest de l’archipel nippon. Point commun entre ces quatre pays, ils craignent l’affirmation croissante de la puissance maritime chinoise dans la région. Dotée de 350 bâtiments, la marine militaire chinoise est désormais la plus importante. Elle devance même en nombre les 293 vaisseaux de l’US Navy! L’ancien chef des forces américaines dans la région indo-pacifique, l’amiral Davidson, s’en inquiétait en mars devant le Congrès. Le haut gradé évoquait une modernisation accélérée avec le lancement de « vingt-cinq nouveaux navires de guerre » chinois durant la pandémie.

 Des « navires amphibies et des frégates » qui seraient employés pour la prise de contrôle du détroit de Taïwan tandis que les « croiseurs et les sous-marins équipés de missiles balistiques » serviraient à tenir les États-Unis à distance. Des propos immédiatement dénoncés par Pékin, estimant que le militaire américain « exagérait » la menace pour justifier la hausse du budget du Pentagone et la présence des États-Unis en Asie.

Lignes rouges –Jean-Baptiste Mendes reçoit Hugues Eudeline, ancien capitaine de vaisseau, vice-président de l’Institut Jacques-Cartier, spécialiste de la marine chinoise et des violences maritimes.

« Les rapports de forces sont en train de s’inverser en nombre, c’est certain », confirme Hugues Eudeline, spécialiste de la marine chinoise. En revanche, l’avantage serait encore en faveur des États-Unis, les bâtiments de combat américains, notamment les sous-marins et porte-avions, ont « une expérience » et une supériorité technologique que les Chinois sont « très loin d’avoir atteintes ».

Pour l’ancien commandant de sous-marins d’attaque, il est complexe de connaître la qualité de la marine chinoise. Cette flotte s’aventure « très peu loin de ses bases ».

Elle « n’a pas de conflits en cours ». Or c’est précisément à l’occasion d’exercices ou de guerres que l’on reconnaît la valeur de « son personnel, de son matériel et de son commandement ». Par ailleurs, une croissance rapide du nombre de bâtiments demande de former de très nombreux équipages en très peu de temps.

Source : Sputnik

 

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV