TV

Deux essaims de drones s'attaquent en moins de 24 heures la base de King Khalid à Asir

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Base aérienne de Malek Khaled, cible des drones yéménites. (Photo à titre d’illustration)

Suite à la publication par l'armée yéménite d’une déclaration annonçant une attaque contre la compagnie pétrolière saoudienne Aramco et la base aérienne de King Khalid dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite, le porte-parole des forces armées yéménites a fait part aujourd’hui d’une nouvelle attaque contre la base aérienne de King Khalid à Khamis Mushait.

Le général de brigade Yahya Saree, le porte-parole des forces armées yéménites, a annoncé ce vendredi 23 avril une nouvelle attaque contre la base aérienne de King Khalid dans le sud-ouest de l'Arabie saoudite.

Saree a déclaré que l’unité de drone de l’armée yéménite avait de nouveau ciblé la base aérienne de King Khalid à Khamis Mushait avec un drone de type Qasef-2k.

« Lors de l'attaque une position militaire importante a été visée avec précision », a-t-il poursuivi.

Il a ajouté que cette attaque était une réponse légitime aux agressions continues et au blocus imposé contre le Yémen.

Jusqu’à présent, les médias affiliés à la coalition saoudienne n'ont pas réagi à la nouvelle.

Cela intervient alors que le général de brigade Yahya Saree avait annoncé plus tôt ce matin que l’armée yéménite avait visé la compagnie pétrolière saoudienne Aramco et la base de King Khalid à Khamis Mushait avec trois drones.

Lire aussi : Ce que risquent les USA si le trône saoudien continue à combattre Ansarallah

Par ailleurs, selon les informations reçues de la banlieue de Maarib, les derniers développements sur le terrain sont les suivants:

- Les combattants yéménites déployés à l'est du district de Sirwah ont lancé des attaques depuis l'axe sud-est d’al-Zour et après des affrontements intenses, ils ont réussi à reprendre le contrôle d’une partie des montagnes d’al-Balq al-Qabli récemment occupée par les forces de la coalition saoudienne.

- Ces opérations continuent jusqu’à la libération complète de la chaîne de montagnes d’al-Balq al-Qabli; d’ailleurs, des éléments de la coalition saoudienne installés au centre de ces hauteurs et dans les zones du nord du barrage de Maarib lancent des attaques pour occuper les zones nouvellement libérées.

- Si les combattants yéménites réussissent à nettoyer ces hauteurs et à stabiliser leurs positions, le barrage de Maarib sera complètement libéré.

- Les hauteurs d’al-Masaryeh sont la prochaine cible des forces yéménites; avec la libération de ces zones, la distance entre les combattants yéménites et la ville de Maarib sera réduite à environ 1 km.

Sur l'axe nord-est du district de Sirwah, les combattants yéménites ont mené des attaques et ont pris le contrôle des montagnes de Khalfan.

- Le prochain objectif des combattants yéménites est de progresser vers le camp de réfugiés d’al-Suwaida pour sécuriser la route Hilan-Maarib.

Lire aussi : Les USA en quête de remplacer le pétrole de Maarib par Mahra ?

Sur l'axe est du mont Hilan, les forces yéménites ont réussi à capturer un convoi de la coalition saoudienne. Au cours de l’opération, Mansour al-Hanq, membre du Parlement du gouvernement démissionnaire de Mansour Hadi a été blessé et transféré en Arabie saoudite pour être soigné.

Selon des sources sur le terrain, alors que les combattants yéménites s'approchaient de la ville de Maarib, un certain nombre de commandants de la coalition saoudienne dans les provinces de Maarib et d'al-Jawf ont fui les zones de conflit vers d'autres provinces sous prétexte d’être contaminés par le coronavirus.

Au cours des affrontements dans la banlieue de Maarib, au moins 28 membres de la coalition dont un certain nombre d'officiers de haut rang ont été tués et des dizaines d'autres blessés.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV