TV

Patriot mis K.O : quand Riyad envoie les F-15 bombarder les drones yéménites!

Des F-15 saoudiens contre des drones Samad-3. (Capture d'écran)

Le S-400 ira-t-il faire son apparition en Arabie saoudite ? Après la tournée régionale du ministre russe des Affaires étrangères, certaines informations le confirment.   Sous les dehors parfaitement politiquement correct de l’actualité yéménite telle que racontée par les médias mainstream, il y a désormais une terrible angoisse, celle qu’aspire la vérité : aucun jour ne passe depuis ces trois dernières semaines marquées par le début des opérations hybrides drones-missiles balistiques yéménites contre les sites énergétiques, les aéroports militaires, sans que les médias atlantistes ne parlent « d’interception réussie des UAV ou encore des missiles d’Ansaralah ».

Mais l’observateur averti a l’habitude de s’en méfier vu les suspensions en cascade de vols dans les aéroports saoudiens à chaque frappe d’Ansarallah ou encore les perturbations que connaissent de vastes réseaux de production, de stockage, de déchargement ou de chargement d’Aramco. Et pourtant, la coalition persiste et signe et son porte-parole récemment blessés lors d’une mission à Maarib, Turki al Malki continue à parler de « drones interceptés » ou encore de « missiles abattus ». Est-ce vrai ?

Une vidéo parfaitement sérieuse et publiée par la coalition vient d’envahir la toile et qui met en évidence ce qu’on entend l’axe US/OTAN/Golfiens du mot d’interception d’engin. Rassurez vous, les Qassef K2 et les Samad-3 de la Résistance yéménite, pou avoir été doté de dispositif anti radar sont parfaitement furtifs et échappent aux radars. Alors que veut dire réellement l’interception ? La vidéo met en scène des chasseurs F-15 saoudien, décollés de Khamis Mushait ou d’Abha, au prix des milliers de dollars par sortie, qui vont jusqu’à Sanaa pour bombarder les « drones stationnés à bord des camionnettes ». L’idée est excessivement saugrenue et chère, mais qu’on est si royalement arnaqué par Big Brother et ses missiles Patriot PAC 3 et leurs radars containers myopes, voire totalement aveugles, on n’a pas d’autres choix. 

« Le 17 mars, la coalition d’agression dirigée par l’Arabie saoudite a prétendu avoir déjoué une tentative d’Ansarallah de lancer une attaque de drone contre l’Arabie saoudite », dit South Front qui ajoute » ; 2videmment l’interception a été faite non pas par les radars, mais par les bombes ! ».

« Des avions de combat de la coalition ont visé une unité d’Ansarallah qui se préparait à piloter un drone kamikaze de type Qassef K2 sur le royaume depuis la province centrale du Yémen d’Amran et la coalition a mis en ligne une vidéo de cette opération qu’elle a dit fièrement avoir été couronnée de succès sans se douter un seul instant à quel point la manœuvre est ridicule », dit la même source.

Les deux exemplaires du drone, Qasef-1 et Qasef K-2, ont une portée de 150 km. Le Qasef K-2 est cependant équipé d’une ogive à fragmentation hautement explosive, HE-FRAG, qui explose à 20 m au-dessus de la cible. ET le problème avec ces missiles de croisière déguisés en drone est qu’ils arrivent toujours à brouiller les Patriot et à distraire leur vigilance, d’abord parce qu’ils volent à basse altitude et ensuite parce qu’ils sont dotés de dispositifs de guerre électrique, dit le site qui évoque l’usage bien large de ces drones à Maarib et surtout sur son front ouest où « Ansarallah se bat à 1000 mètres d’altitude et où il a la possibilité de faire un usage large de ces appareils ». 

Les combattants yéménites ont intensifié leurs attaques de drones contre l’Arabie saoudite au cours des derniers mois. D’ailleurs des sources yéménites rapportent que l’armée et Ansarallah ont désormais sous leur contrôle la région d’al-Atif à Sirwah, à l’ouest de Maarib. Dans la foulée de leurs opérations à Maarib, à l’est du pays, les combattants de la Résistance yéménite sont récemment rendus maîtres de la région d’al-Atif à Sirawah.

Mercredi, l’armée et Ansarallah ont représailles aux mercenaires pro-Riyad le contrôle complet de la zone d’al-Atif, a rapporté le site web yéménite Mareb Press. Sur le même volet, une source de sécurité de l’armée yéménite sur le terrain a déclaré que des combats entre les forces yéménites et les mercenaires, mis en rage dans la zone « Idat al-Ra » à l’ouest de la ville de Sirawah. Après s’être emparés des montagnes stratégiques de la zone d’al-Atif et repoussé les terroristes d’Al-Qaïda et les mercenaires pro-Riyad, les combattants yéménites ont sécurisé cette zone stratégique. Maarib est l’une des provinces les plus industrialisées du Yémen qui est également considérée comme une « artère économique ». Il existe de nombreux champs pétrolifères dans la province de Maarib qui sont actuellement sous le contrôle des forces d’occupation. Ils sont situés principalement à l’est et au nord-est de Maarib. Le soutien logistique à toutes les opérations depuis 2015 à début 2020 contre le gouvernement de salut national à Sanaa a été fourni depuis cette province. 

Des affrontements font rage à l’est de Sirwah. Les forces de la résistance yéménite sont à une dizaine de kilomètres de la ville de Maarib depuis l’étude. Les combattants ont consolidé leurs positions dans les zones d’al-Hamjara et d’al-Zour. Les forces yéménites atteindront l’entrée de la ville de Maarib en nettoyant les hauteurs de Jabal al-Balaq et Tala al-Hamra. Elles ont renforcé leurs positions sur le sud-est. Une fois les montagnes du sud sécurisées, elles bloquent l’avancée de la coalition d’agression saoudienne. Ou la majeure partie de la province de Maarib est actuellement sous l’emprise des forces de la Résistance.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV