TV

MPAD américain tire: Biden déclenche la guerre

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)
Un hélicoptère d'attaque polyvalent russe Mi-35 a été abattu dans la province de Hassaké, en Syrie, le 24 février 2021. ©Avia-pro

Il y a quelques heures, un hélicoptère des Forces aérospatiales russes s’est écrasé dans la province syrienne de Hassaké. L’incident s’est produit lors d’une patrouille dans la zone. Le pilote a été tué et le reste de l’équipage a été grièvement blessé. Leur nombre n’est pas précisé, rapporte Avia.pro. 

Selon les données préliminaires, il s’agissait d’un hélicoptère d’attaque polyvalent russe Mi-35. Les circonstances de l’accident n’ont pas encore été divulguées. Cependant, le ministère russe de la Défense a confirmé l’accident. Le ministère affirme que l’hélicoptère Mi-35 a effectué un atterrissage d’urgence et qu’il n’y a pas eu de victimes.

Selon des données préliminaires, l’hélicoptère des Forces aérospatiales russes effectuait une mission de patrouille dans la province de Hassaké afin d’identifier les terroristes et les éliminer.

Selon une autre dépêche, des hélicoptères militaires américains ont transféré mercredi 24 février une cargaison de lance-roquettes et d’autres armes vers une base US dans la région d’al-Chadadi, dans la banlieue sud-est de la province de Hassaké.

Des roquettes et des obus d’artillerie ont été donc transportés illégalement vers une base en Syrie par deux hélicoptères de l’armée américaine.

Les sources syriennes estiment que cette démarche vise à renforcer les bases militaires américaines en Syrie et à y soutenir les groupes terroristes.

Pas plus tard qu’hier, l’armée américaine avait expédié un convoi comprenant 40 camions bourrés de matériel militaire, de logistique et 20 blindés vers sa base dans la ville de Rmelan, à l’est de la province de Hassaké.

Lire aussi : Hassaké armée contre les USA 

Pour seconder les milices kurdo-syriennes déployées au nord et à l’est de la Syrie, l’armée américaine y a déjà envoyé des milliers de camions transportant du matériel militaire et de la logistique en Syrie via l’Irak.

En décembre 2017, la défaite du groupe terroriste Daech en décembre 2017 n’a vraisemblablement pas suffi au retrait des forces américaines de Syrie. Celles-ci continuent d’extraire et de voler le pétrole syrien et semer la terreur parmi la population.

Partager Cet Article
SOURCE: FRENCH PRESS TV